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Mondial Auto 2014 : Ford C-Max et Grand C-Max restylés

Le Ford C-Max restylé arrivera en concession début 2015.
Le Ford C-Max restylé arrivera en concession début 2015.

Le monospace compact de Ford se refait une beauté à l'occasion du Mondial de l'automobile 2014 mais cette version restylée du C-Max et du Grand C-Max qui sera commercialisée début 2015 fait également sa révolution sous le capot et à l'intérieur.

Après un léger remodelage de sa gamme au printemps 2014, le Ford C-Max (tout comme sa variante Grand C-Max à portes coulissantes et sept places) se fait tout nouveau tout beau à l’occasion du Mondial de l’automobile 2014.

Reparti pour un tour, le monospace compact de la marque américaine est ainsi prêt à affronter une concurrence exacerbée à partir du début de l’année 2015.
A l'arrière, le restylage est plus discret, touchant essentiellement l'entourage des feux.
A l'arrière, le restylage est plus discret, touchant essentiellement l'entourage des feux.


Nouvelle face avant

A l’instar de la Mondeo et du nouveau S-Max, il adopte la nouvelle calandre en trapèze inversé, façon Aston Martin, dont Ford a déjà doté les Fiesta et Focus. Les projecteurs et les antibrouillards ont également été retouchés. Plus stylisés, ils offrent une nouvelle touche d’élégance et de modernisme à la face avant.
A l'instar de la Mondeo et du nouveau S-Max, le C-Max restylé adopte la nouvelle calandre en trapèze inversé, façon Aston Martin.
A l'instar de la Mondeo et du nouveau S-Max, le C-Max restylé adopte la nouvelle calandre en trapèze inversé, façon Aston Martin.

A l’arrière, le restylage est plus discret, touchant essentiellement l’entourage des feux. On différencie toujours aussi facilement la version courte à 5 places de la version Grand C-Max à 7 places.


Nouvelles motorisations

Mais il n’y a pas qu’esthétiquement que le Ford C-Max évolue pour cette nouvelle version 2015, avec tout d’abord l’arrivée sous le capot de nouvelles motorisations.

En essence, le 3-cylindres 1.0 EcoBoost de 100 et 125 ch est rejoint par le 4-cylindres 1.5 litres EcoBoost 150 et 182 ch qu’on retrouve aussi du côté de la Mondeo.

En Diesel, l’ancien 1.6 TDCi est abandonné au profit d’un nouveau 1.5 TDCi d’abord proposé en 95 et 120 ch. Par la suite, il existera aussi en déclinaison 105 ch ECOnetic se contentant de 99 grammes de CO2/km. Enfin, le 2.0 TDCi 150 ch coiffe la gamme.


Ergonomie revue

Grand chambardement aussi à l’intérieur où une nouvelle console centrale plus ergonomique, avec moins de bouton et un tout nouvel écran tactile 8 pouces abritant le système multimédia et le GPS, fait son apparition.

Un peu plus de rangements et un peu moins de bruit ambiant, grâce à une insonorisation revue, devraient permettre de faciliter la vie du conducteur et de ses passagers.


Plus d'équipements technologiques

Tout comme les nombreux équipements technologiques dont le nouveau C-Max peut désormais être doté.

Système vocal SYNC 2, régulateur adaptatif, clé programmable, hayon à ouverture automatique ou bien encore système audio Sony à 10 HP rejoignent ainsi le système de freinage d’urgence en ville (désormais actif jusqu’à 50 km/h) et celui de stationnement semi-automatique, qui peut maintenant garer le C-Max perpendiculairement.
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