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La Peugeot 508 restylée en vidéo au Mondial de l'auto 2014

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La ligne de la Peugeot 508 gagne en prestance avec ce restylage marqué de la face avant et de la partie arrière.
La ligne de la Peugeot 508 gagne en prestance avec ce restylage marqué de la face avant et de la partie arrière.

Pour se rapprocher de ses rivales allemandes, la Peugeot 508 affiche un nouveau visage très réussi, qui lui offre plus de personnalité et de prestance. Sous le capot, de nouvelles motorisations Euro 6 font leur apparition.

Si certains restylages sont parfois difficiles à déceler pour un œil non averti, celui que Peugeot vient d’offrir à la 508 se remarque facilement.

La berline du lion, leader de son segment en France, gagne en prestance et en caractère pour se rapprocher de ses concurrentes allemandes, contre qui elle n’arrivait pas à lutter en termes d’images.
Les feux arrière sont désormais à LED.
Les feux arrière sont désormais à LED.


Nouvelle calandre pour la Peugeot 508

C’est la face avant qui est le plus retouchée avec une nouvelle calandre chromée plus verticale donnant à la 508 une allure plus statutaire.

Le dessin des projecteurs évolue aussi, se modernisant grâce à un éclairage désormais entièrement assuré par des LED sur les finitions hautes. De nouveaux feux de jour, eux aussi à LED, en forme de virgule prennent place sur les côtés du bouclier.
La 508 restylée a gagné 3 cm en longueur.
La 508 restylée a gagné 3 cm en longueur.

Toujours pour des raisons de prestance, le capot est remodelé pour paraître plus horizontal. De son côté, la partie arrière évolue aussi, via un nouveau bouclier et un nouveau dessin des feux permettant de distinguer nettement les trois griffes, tandis que la malle perd la barrette chromée qui l’ornait auparavant. Au final, la berline gagne 3 cm en longueur (4,83 m).


Plus de techno à bord de la 508

A l’intérieur, la nouvelle Peugeot 508 gagne de nouveaux équipements technologiques comme la surveillance des angles morts et la caméra de recul (enfin !).
La planche de bord n'évolue pas. En revanche, la 508 reçoit un nouveau système multimédia avec écran tactile.
La planche de bord n'évolue pas. En revanche, la 508 reçoit un nouveau système multimédia avec écran tactile.

On remarque sur la planche de bord le nouveau système multimédia connecté, basé sur un écran tactile 7 pouces et qui permet de gagner en ergonomie au niveau des commandes.


Nouveaux moteurs sous le capot

Pas d’ajustements mécaniques – mais la 508 a fait ses preuves aussi bien en termes de confort que de dynamisme, pas de problème là -dessus –, mais de nouveaux moteurs font leur apparition sous le capot.

Il s’agit d’un bloc essence 1.6 THP 155 chevaux et de deux blocs Diesel 2.0 BlueHDi 150 et 180 chevaux, tous compatibles Euro 6. La version HYbrid 4 est reconduite sans changement.

Lire aussi. Carlos Tavares a annoncé la fin de l'HYbrid4 diesel

Tout ceci a conduit Peugeot à revoir légèrement à la hausse les prix de la 508 restylée. D’ores et déjà disponible à la commande, la Peugeot 508 débute à 24 750 euros et monte jusqu’à 40 700 euros.

Lire aussi. Tous les prix de la Peugeot 508 restylée
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