Vous êtes ici :

Mondial de l'Auto de Paris 2018 : une parade pour célébrer ses 120 ans

citroën 2CV
La Citroën 2CV avait été présentée pour la première fois au public lors de l'édition 1948 du salon de l'automobile de Paris.

Pour fêter ses 120 ans d'existence, le Mondial de Paris organise une parade de véhicules historiques, qui se déroulera le dimanche 30 septembre dans les rues de la capitale.

S'il se nommait lors de sa première édition de 1898 « Exposition internationale d'automobiles », c'est bien le même salon que l'on connaît aujourd'hui sous le nom de Mondial de l'Auto (Mondial Paris Motor Show depuis cette année) et qui perdure depuis 120 ans.

Afin de marquer le coup, le Mondial organise une parade de véhicules historiques, qui se déroulera le dimanche 30 septembre dans les rues de Paris, après un départ place de la Concorde. Selon l'organisation, ce défilé sera l'occasion de redécouvrir les modèles phares qui ont fait la réputation du Mondial, mais aussi de « montrer que la voiture a toujours su s'adapter à son époque, voire même qu'elle est un laboratoire des évolutions technologiques et écologiques ».

 

230 modèles phares du Mondial de Paris

renault twingo
La Renault Twingo, présentée lors du Mondial 1992, sera t-elle présente à la parade ?

Le plateau sera constitué de 230 véhicules historiques, qui ont été sélectionnés par l'association Vincennes en ancienne, organisateur des Traversées de Paris, et le club des Teuf Teuf pour les modèles les plus anciens. Il y aura également des véhicules prêtés par des constructeurs, des clubs de marques disparues et des musées.

De 10h à 13h, les voitures seront rassemblées et exposées par thèmes ou par ordre chronologique place de la Concorde et le public sera alors accueilli par les collectionneurs. Puis, à 13h, les 230 véhicules partiront de la place pour entamer leur parade, en passant par les lieux les plus emblématiques de la capitale, comme la place des Invalides, le quai Branly ou les Champs-Elysées. Le public pourra même voter, afin d'élire le lauréat du concours « 120 ans de passion ».

 

Partager cet article
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
135 528 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !