Monsieurparking : le spécialiste des places de parking | L'Argus Aller au contenu principal
habillage
banniere_haut

Monsieurparking : le spécialiste des places de parking

Trouver une place de parking en ville relève souvent du miracle. Pour ne pas jongler avec les horaires de stationnement et garer sa voiture sans inquiétude, il existe des solutions de location ou de colocation de places de parking. La plateforme Monsieurparking.com en fait partie !

Par A.B.
Publié le Mis à jour le

Rares sont les appartements avec garage et les places en hypercentre sont véritablement hors de prix pour une durée plus que limitée. Passer par un intermédiaire permet parfois de gagner du temps lorsqu'on cherche une place de parking.

 

Une place de parking sans souci

Finis les retards au travail, les « prunes » à répétition, les parcmètres et le temps perdu à chercher vainement une place. Quelle que soit votre situation et localisation, Monsieurparking.com vous propose une solution pour stationner votre véhicule via la location d’une place de parking.

Pour trouver un parking à louer, il suffit de déposer sur la plateforme une annonce dans la zone « avis de recherche de parking » et d’attendre d’être contacté par un propriétaire situé dans la zone de recherche indiquée.

Il est également possible d’utiliser le moteur de recherche du site pour trouver un garage ou une place de stationnement plus rapidement. Des places de parking sont alors proposées dans un rayon maximum de 6 kilomètres. De cette façon, vous ne retrouverez plus votre voiture à la fourrière.

 

Louer une place de parking sous-occupée

Si vous faites partie des chanceux qui possèdent un garage ou une place de parking et si vous n’en avez pas l’utilité en permanence, voici un bon moyen d’augmenter vos revenus facilement.

Vous pouvez, en effet, louer votre place de parking, votre box ou votre garage pendant les périodes où vous n’y stationnez pas. Par exemple, si vous habitez en ville et stationnez votre voiture la nuit mais travaillez à l’extérieur dans la journée, vous pouvez louer votre place de 9 à 18 heures du lundi au vendredi.

Monsieurparking permet aussi de « boxer » une place de parking, c’est-à-dire de transformer une simple place de stationnement en véritable garage, avec porte coulissante ou battante. Le but est d’augmenter sa valeur de 40 à 65 %. Le co-stationnement est un enjeu de taille dans les grandes villes, puisqu’il permet de rendre disponibles à la location de nombreux emplacements sous-occupés.

 

La location de parking, un véritable investissement

L’investissement locatif peut s’avérer être très onéreux dans les grandes villes. Commencer par investir dans un garage ou une place de stationnement présente l’avantage de générer un revenu régulier et de se lancer dans l’investissement immobilier. Ainsi, la plateforme propose de nombreux parkings, box et garages à vendre.

L’acquisition d’une place de stationnement présente très peu de contraintes. Dans les grandes métropoles, la diminution du nombre de places de stationnement aérien au profit des voies de bus et des pistes cyclables en font un investissement sûr.

Une annonce sur Monsieurparking donnera des résultats très rapidement. Avec un rendement moyen estimé autour de 5 % par an, l’investissement dans un parking rapportera plus qu’une assurance-vie.

Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Allez encore plus loin

Retrouvez l’ensemble des publications de L’argus, l’expert de l’automobile au service
des particuliers et des professionnels depuis 1927...