Moteur 1.5 BlueHDi PSA. Problème de grippage du système d'injection
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Moteur 1.5 BlueHDi PSA. Problème de grippage du système d'injection

Le moteur 1.5 Diesel qui équipe les Citroën, DS, Opel et Peugeot est touché par une épidémie de grippage de la pompe d'injection qui oblige à remplacer le système complet, ainsi que le réservoir.

Publié le Mis à jour le

Outre le problème de réservoir d'AdBlue, le moteur Diesel 1.5 BlueHDi est en délicatesse avec sa pompe d'injection haute pression, qui grippe.

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En plus des soucis avec le réservoir d’AdBlue, les ateliers du groupe Stellantis (ex-PSA) sont confrontés en ce moment à un problème qui s’était raréfié ces dernières années : le grippage du système d’injection sur le bloc diesel 1.5 BlueHDi. Une défaillance qui avait fait grand bruit chez Renault dans la première moitié des années 2000 à cause du grippage de la pompe d’injection d’origine Delphi. Cette fois-ci, l’équipementier américain n’est pas en cause car c’est Bosch qui est le fournisseur pour le moteur DV5.

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Pas de solution encore définie

limaille de fer réservoir PSA 1.5 Bluehdi
Le grippage du système d'injection génère de la limaille de fer (ici présente dans le réservoir) et des dysfonctionnements du moteur (à-coups et calages).

Cette défaillance se traduit par des à-coups, voire un calage du moteur sur la route ou l’autoroute, et ce, à des kilométrages parfois inférieurs à 50 000 km. Pour l’heure, les services techniques des marques du groupe Stellantis n’ont émis aucune note sur le sujet. Les clients sont traités au cas par cas par les concessionnaires, qui demandent une prise en garantie aux plates-formes d’assistance technique. Par conséquent, la cause du grippage reste inconnue. La qualité du carburant, la présence d’eau dans le réservoir ou un défaut de fabrication sont avancés… Les symptômes décrits par les mécaniciens sont une pression insuffisante dans la rampe d’injection et la présence de limaille de fer dans le réservoir, ce qui pointe du doigt la pompe d’injection. La solution est de remplacer le système d'injection complet (injecteurs, pompe d'injection, filtre à carburant…), ainsi que le réservoir. Autant dire que la facture est salée. Reste à savoir si ce souci technique est isolé ou de plus grande ampleur. Réponse dans les prochains mois.

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Franck8784 Le 08/06/2021 - 11:13
Il faut interdire la production automobile en France car c'est pas fiable les voitures Françaises dépassent rarement les 200 000 km, avant de finir à la casse comme la c5 1.6 hdi 110ch 2012 165000 km moteurs à hs et crémaillère de direction hs reparer coûte très cher et les garagistes Citroën et Peugeot m'ont dit que la voiture est très vielle est bonne pour la retraite les voitures de marque Françaises elles ne faut pas que dépassent les 10 ans car les autres vont se moquer de nos gueules de pauvre merde qu"on est il faut interdire leurs production
Ducatevo Le 07/06/2021 - 22:30
Et oui, parish71, c'est la société actuelle.... On fait à la va vite, et le moins cher possible, pour toujours plus de rentabilité. L'expertise est partie avec les anciens à la retraite qui ne mettaient pas la charrue avant les boeufs.... La technologie a bon dos pour excuser l'incompétence actuelle. Et ça se vérifie partout. Plus rien n'est fiable, tout est lancé sur le marché à la va comme je te pousse parce qu'il faut respecter des délais de plus en plus courts.... On sait très bien comment ça marche.... Des constructeurs sont plus forts que d'autres ou plus sérieux !!!! Tout fout le camps mon pauvre Monsieur. Et oui, avant c'était mieux... Et ce sera de pire en pire dans cette société en perdition où seul le dieu pognon a droit de regard....
denis.cochin794 Le 07/06/2021 - 22:13
Effectivement beaucoup de dépannage sur autoroute sont des incidents sur des motorisations diesel mais en général les autos affiches plus de 250000 kms....alors c’est sur on trouve moins de Toyota hybrides qui ne représentent qu’une toute petite part du parc roulant. CQFD
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