Vous êtes ici :

Nevs 9-3 concept : résurrection électrique pour la Saab 9-3

voir les photos
NEVS 9-3 saab
Malgré le bouclier différent avec les nouvelles optiques, on reconnait bien la Saab 9-3 de seconde génération sortie en 2002.

La société sino-suédoise NEVS s'apprête à produire deux nouveaux modèles électriques, reprenant la base de la Saab 9-3. Ces autos serviront notamment pour des services d'auto-partage en Chine.

Oui, c’est bien la Saab 9-3 que vous avez reconnu en voyant cette photo du concept NEVS 9-3. Il faut dire que la nouvelle berline présentée par la National Electric Vehicle Sweden se base sur le défunt modèle suédois, qui a cessé d’être commercialisé chez nous en 2011.

Bien que de nombreux éléments de carrosserie, comme les optiques, aient été complètement redessinés, on reconnait parfaitement la silhouette de la 9-3. De plus, NEVS présente en même temps une variante crossover du modèle, baptisée 9-3 X, qui rappelle là encore la version break du modèle Saab.

 

Des Saab électriques produites en Chine

Contrairement à leurs ancêtres, point de bloc essence suralimenté sous le capot de ces deux véhicules, qui utilisent des motorisations 100% électriques. Aucune spécificité technique n’est toutefois communiquée, en dehors de l’autonomie, évaluée à 300 km.

NEVS 9-3 X saab arrière
La NEVS 9-3 X reprend la carrosserie du break surélevé Saab portant le même nom.

En revanche, le constructeur insiste sur les équipements technologiques de ses autos, qui embarquent notamment un point d’accès Wi-Fi ainsi qu’un filtre d’habitacle particulièrement performant, capable d’absorber la grande majorité des particules dangereuses contenues dans l’air.

Car, bien que conçues en partie en Suède, les autos de NEVS sont produites en Chine et majoritairement destinées au marché local. La firme annonce d’ailleurs qu’elle projette de lancer un programme d’autopartage à Tianjin, une ville de 15 millions d’habitants. La NEVS 9-3 fera ses débuts sur le marché chinois en 2018.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
FERDIN

quel malheur que cette marque ait disparue! les derniers modèles de 9.3 cabriolet et 9.5 etaient sublimes et encore tout à fait concurrentiels aujourd'hui - Les constructeurs français, eux qui sont toujours à la recherche de notoriété et de légitimité dans le haut de gamme, auraient été bien inspirés de racheter cette marque dotée d'un certain prestige et d'une très bonne image de marque - idem pour Volvo, rachetée par les Chinois qui ont su cultiver la notoriété de cette marque et ont faut une des plus belles marques du monde ! pourquoi pas les Français? sans doute parce qu'ils sont trop fiers pour admettre que les autres font mieux qu'eux - cqfd

SignaturV50

Cette "Saab" me rappele a un vieux homme avec des lunette de soleil. Il veut avoir l'air cool, mais il reste un vieux homme :-)

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Saab