Nissan Ellure, le retour de la berline
habillage
banniere_haut

Nissan Ellure, le retour de la berline

Spécialiste du véhicule de loisirs avec les Qashqai et Juke, Nissan revient à la berline traditionnelle aux Etats-Unis. Le concept Ellure annonce le retour en grâce d'une familiale de standing dans la gamme.

Publié le Mis à jour le

Aux côtés de l’étonnant Murano Cabriolet, et de la future génération de Monospace Quest qui sera commercialisée début 2011 aux USA, Nissan dévoile au Salon de Los Angeles (jusqu'au 28 novembre), l’étude de style Ellure.


Cette dernière marque le retour de Nissan sur le segment des berlines après le relatif échec, en Europe, de la Primera. Une familiale au dessin très original. Trop peu être ? 

L'Ellure adopte une stratégie radicalement différente avec une silhouette relativement classique, mais un positionnement huppé assumé.

Ce concept car propose des portes à ouverture antagoniste, corolaire d'une coque sans pied milieu, soit deux éléments qui sont pour des questions de coût peu compatibles avec une production en série. La version de série reviendra sans doute à des ouvrants plus conventionnels.


En revanche, la nouvelle identité stylistique devrait faire école et caractériser, par sa large calandre cerclée de chrome et ses projecteurs en forme de flèche, les futures berlines de la marque japonaise.
 
Présent à Los Angeles avec le concept car Shinari, Mazda adopte lui aussi une politique similaire en jouant sur le registre du coupé à quatre portes. 
 
Sur le modèle des marques premium qui semblent ne pas connaître la crise, les constructeurs japonais reviennent peu à peu à la berline : mais monter en gamme pour Nissan ne reviendra-t-il pas à cannibaliser Infiniti ? 
 
Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
bilak2001201920 Le 18/12/2010 - 10:52
elle est vraiment magnifique rie a dire a la voir en tombe amoureux d'elle au premier cup d'oeil bravo pour la conception .
Voir tous les commentaires (1)