Nissan GT-R : une Nismo plus affûtée et une édition 50th Anniversary
habillage
banniere_haut

Nissan GT-R : une Nismo plus affûtée et une édition 50th Anniversary

Pour le salon de New York, Nissan remet sa GT-R sous le feu des projecteurs, grâce à une mise à jour de la radicale version Nismo ainsi qu'à une exclusive édition 50th Anniversary.

Par Léo Mingot
Publié le Mis à jour le

La GT-R 50th Anniversary se distingue par sa livrée Bayside Blue et sa bande blanche.

Pour fêter le 50ème anniversaire de la GT-R, Nissan avait présenté l'an dernier un très exclusif concept élaboré avec Italdesign, qui sera finalement produit en petite série au prix de 990 000 €. Toutefois, si la somme vous effraie, la marque nippone présente aujourd'hui au salon de New York une édition 50th Anniversary, qui se montre beaucoup plus sage, arborant seulement quelques modifications cosmétiques.

La principale exclusivité de cette édition est sa peinture Bayside Blue, qui avait été retirée du catalogue après la génération R34. Cette peinture est relevée par une large bande blanche qui parcourt le capot moteur, le toit et le couvercle de malle, tandis que les jantes et les sorties d'échappement sont assorties, affichant des reflets bleus.

nissan GT-R 50th anniversary
Nissan GT-R 50th anniversary
Deux autres teintes, blanc avec une rayure rouge et argent avec une rayure blanche, sont également disponibles pour cette série spéciale. A l'intérieur, on retrouve une sellerie cuir arborant une palette de gris spécifique, qui recouvre les sièges, le tableau de bord ainsi que les contreportes. Le ciel de toit est en revanche recouvert d'Alcantara.
nissan GT-R 50th anniversary

Cette série spéciale inaugure de plus quelques modifications techniques, qui seront présentes sur toutes les GT-R modèle 2020. Le V6 3.8 biturbo reçoit de nouveaux turbos offrant une meilleure réponse à l'accélérateur, une suspension adaptative recalibrée permettant une meilleure stabilité en virage, ou encore une direction plus précise et plus linéaire.

 

Une GT-R Nismo plus légère

La GT-R Nismo se voit également optimisée avec ce nouveau millésime 2020 et bénéficie notamment d'une nouvelle cure d'allègement. L'usage de la fibre de carbone est désormais étendu à la majeure partie des panneaux de carrosserie, comprenant entre autres les boucliers, le capot moteur, la malle arrière ou les ailes avant. On note également l'arrivée de nouvelles jantes Rays de 20 pouces plus légères.

Nissan GT-R Nismo
Nissan GT-R Nismo
Nissan GT-R Nismo

Au total, cette nouvelle GT-R Nismo serait plus légère de 30 kg, ce qui ramènerait sa masse totale aux alentours de 1700 kg. En plus de cette baisse de poids, elle bénéficie d'une boîte de vitesses à double embrayage recalibrée, pour plus de rapidité dans les changements de vitesses, mais aussi d'une suspension revue. La puissance du moteur demeure au même niveau, avec 600 ch.

Reste maintenant à savoir si cette édition 50th Anniversary et cette nouvelle Nismo seront un jour distribuées en France et à quel prix.

 

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours