Vous êtes ici :

Nissan IMs concept : la berline du futur selon Nissan

voir les photos
nissan IMs concept
Ce concept IMs pourrait préfigurer l'arrivée d'une future berline électrique dans la gamme Nissan.

Au salon de Detroit, Nissan présente un nouveau concept de voiture électrique et autonome. Baptisé IMs, celui-ci se montre innovant par son aménagement intérieur et devrait offrir de belles performances.

Après le SUV IMx présenté au salon de Tokyo en 2017, Nissan dévoile une nouvelle interprétation de l'automobile du futur, cette fois-ci sous la forme d'une berline. Nissan qualifie d'ailleurs ce nouveau concept IMs de "berline sportive surélevée", bien que l'auto ne semble pas très haute.

Si la silhouette de profil se rapproche de celle d'une Tesla Model S, certains détails se révèlent assez étonnants, comme le capot plongeant à l'avant ou les bandeaux de feux prenant toute la largeur des faces avant et arrière. C'est toutefois l'intérieur, auquel on accède par des portières à ouverture antagoniste, qui se montre le plus surprenant.

nissan IMs concept

La planche de bord est recouverte par de nombreux écrans sur plusieurs niveaux, tandis que les sièges avant forment de larges fauteuils. Lorsque le mode autonome est actionné, le volant se recule et les sièges avant pivotent. A l'arrière, la banquette de trois places peut se transformer en une place unique, pour offrir plus de confort.

 

483 ch et 600 km d'autonomie

L'IMs est propulsé par deux moteurs électriques, fournissant 483 ch et 800 Nm sur les quatre roues. Pas de performances annoncées, mais une autonomie estimée à environ 610 km. Bien que ce concept semble pour l'instant très éloigné d'une éventuelle production en série, il pourrait préfigurer l'arrivée d'ici quelques années d'une future berline électrique.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Nissan