Nissan Juke 2 : tout ce qu'il faut savoir avant notre essai
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Nissan Juke 2 : tout ce qu'il faut savoir avant notre essai

Le nouveau Nissan Juke est prêt pour ses premiers essais, quelques jours après ceux du Renault Captur 2 et juste avant ceux du Peugeot 2008. En attendant sa commercialisation en novembre 2019, voici ce qu'il faut savoir sur le trublion de la catégorie des petits SUV, facturé à partir de 19 990 €.

Publié le Mis à jour le

Le premier essai du Nissan Juke 2019 se fera avec le seul moteur disponible dans la gamme : 1.0 essence de 117 ch.

Christian Colmenero Martín / Zo

[MAJ le 18/10/2019] Nissan organise les premiers essais de son nouveau Juke 2 dans la région de Barcelone. Nous avons testé le Juke en version 1.0 DIG-T de 117 ch et finition N-Design. Ce petit SUV garde une forte personnalité et voici nos impressions à son volant.

A Lire. Essai Nissan Juke 2 : notre avis sur le nouveau Juke

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Juke : la nouvelle génération très attendue

Le Juke est le pionner des SUV urbains et il a marqué les esprits à son lancement en 2010 avec son look de batracien. Un pari risqué mais gagné pour Nissan qui a produit 1,5 million de modèles dans son usine de Sunderland en Grande-Bretagne. Le Juke 2 est très attendu car neuf années, c’est très long pour une génération de véhicule, surtout que la concurrence s’est multipliée : plus de 15 modèles composent aujourd’hui le segment des SUV urbains.

Le nouveau Nissan Juke a démarré sa production dans l'usine de Sunderland à l'automne 2019.


Juke 2 et Captur 2 : même plateforme

Si Nissan a mis du temps pour lancer son Juke 2, c’est qu’il a fallu que Nissan et Renault accordent leurs violons autour de la nouvelle plateforme qui sert au Captur 2 et au Juke 2 (et à d’autres modèles au sein de l’Alliance). Le français et le nippon ne partagent pas que le soubassement. Les moteurs sont en commun et le Juke profite de la boîte robotisée à double embrayage EDC7, ici rebaptisée DCT7. Cette dernière remplace avantageusement la boîte CVT du premier modèle. Nissan et Renault ont réussi leur collaboration autour de la plateforme commune : ce qui se voit est différent et les deux modèles conservent chacun leur identité.
 

Un seul moteur au lancement

Présenté pour la première fois en septembre 2019, le nouveau Juke est disponible à la commande et ses premières livraisons en France sont programmées pour novembre. Au lancement, la gamme est réduite au minimum : un seul moteur à essence de 117 ch proposé en boîte manuelle ou robotisée DCT7. Mais le Juke n’en restera pas là : son catalogue s’enrichira dans le courant de 2020 d’une version essence de 1.3 DIG-T 155 ch DCT7 et une version e-Juke hybride de 140 ch est dans les cartons pour 2021. En revanche, il n'y aura point de diesel.


Un fort contenu technologique

Le nouveau Juke se dote de la technologie ProPilot / Drive Assist vu sur le Qashqai. Cette fonction gère la distance et la direction par rapport au véhicule de devant. Le japonais s’équipe aussi d’un pilotage via le smartphone de ses fonctions de verrouillage/déverrouillage, d’éclairage et du GPS grâce à l’application NissanConnect Services. A bord, le Wi-Fi embarqué et le nouvel écran tactile de 8 pouces complètent la panoplie de ce Juke très technologique. Mais attention, ces équipements modernes sont en option ou en série sur la finition haut de gamme N-Connecta.

Nissan Juke 2019
Nissan Juke 2019


Prix Juke 2 : à partir de 19 990 €

Le tarif du nouveau Juke démarre symboliquement sous les 20 000 € avec la finition Visia, mais cette dernière sera peu demandée car trop dépouillée en équipements. Le cœur de gamme sera la version Tekna BVM6 à 25 490 € avec dotation moderne et présentation soignée, et le prix culmine à 29 490 € avec la Série Limitée première Edition proposée pour le lancement (voir prix et équipements du Juke).

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