Vous êtes fan du Nissan Juke et du célèbre super-héros Batman ? Le constructeur nippon a pensé à vous avec cette nouvelle série limitée à 5 000 exemplaires baptisée « Kiiro », mot japonais signifiant jaune en français. En l’occurrence, le SUV urbain se caractérise par ses couleurs faisant allusion à celles qu’arbore le Chevalier noir : gris et jaune. Il s’agit du second partenariat entre Nissan et les studios américains Warner Bros. En 2012, le Juke survitaminé Nismo avait eu droit à un modèle unique « Dark Knight Rises » dans le cadre de la sortie du blockbuster éponyme. Une décennie plus tard, c'est pour célébrer l'arrivée en salles du film The Batman, prévue le 2 mars 2022, que Nissan propose une version destinée cette fois réellement à une commercialisation.
À LIRE. Nissan Juke (2022). La version hybride repoussée à mi-2022

Hommage à Batman


Cette série spéciale se distingue par une teinte exclusive gris Argile et des accents jaune vif au niveau des jupes latérales et des bas de caisse. Les arches de toit, ainsi que les rétroviseurs, revêtent un motif spécifique avec des formes géométriques tandis que la lame avant est dotée d’un style aluminium, lui aussi inédit. Le Juke repose sur les mêmes jantes de 19 pouces que la finition haut de gamme Tekna, mais elles sont peintes ici dans un coloris noir spécifique. Enfin, le SUV présente des inscriptions sur les montants arrière et est orné du nouveau logo du constructeur. Les détails de finition « Kiiro » se poursuivent dans l’habitacle avec des surpiqûres contrastantes jaunes et une plaque en aluminium sur la console centrale. Quant à la sellerie, le tissu mixte noir et gris possède un dessin aux formes géométriques évoquant l’extérieur du véhicule.


La « Juke-Mobile » est animée par l’unique trois-cylindres 1.0 turbo de 114 ch disponible au catalogue et peut être associée, au choix, à une boîte manuelle à six rapports ou à une boîte automatique à double embrayage et sept rapports. Le constructeur japonais n’a pas encore communiqué le prix de cette édition spéciale. Pour rappel, le Juke deuxième du nom a déjà eu droit à une série numérotée en juin 2021 nommée « Enigma » et affichée à partir de 29 040 €.

Après avoir recherché kiiro sur mon moteur de recherche, je me demande quelles formes auront les sièges? 🤣🤣 Mais bien sûr c'est un joke, pardon un jeune.