Nissan Townstar. Le cousin du Renault Kangoo Van électrique s'annonce
habillage
banniere_haut

Nissan Townstar. Le cousin du Renault Kangoo Van électrique s'annonce

Nissan annonce le remplaçant du petit utilitaire NV250. Techniquement très proche du nouveau Renault Kangoo, le Nissan Townstar fait l'impasse, comme son cousin le Mercedes Citan, sur la porte latérale Sésame ainsi que sur le diesel. Il se décline aussi en électrique et en combi.

Par MaxK
Publié le Mis à jour le

Nissan annonce le remplaçant du NV250 qui est baptisé Townstar.

Nissan

[Mis à jour le 27/09/2021] Remplaçant des NV 250 et e-NV 200, le Nissan Townstar se décline en version combi et utilitaire. Contrairement à son cousin le Renault Kangoo, il fait l'impasse sur le diesel et n'est proposé qu'en essence et en électrique.

***

Nissan annonce en images la présentation très prochaine d’un véhicule utilitaire 100 % électrique. Vous l’aurez sans doute deviné, il s’agira du remplaçant de l’actuel NV250. À l'instar du nouveau Renault Kangoo Van, dont il sera presque le jumeau, ce modèle se déclinera en une variante « zéro émission » qui devrait se nommer E-NV250.

 

Un style plus affirmé

L'utilitaire affiche un tout nouveau regard.

Le teaser du constructeur nippon nous permet d’entrevoir un bloc optique avant un peu plus fin que celui du Kangoo et dont la partie supérieure abrite une bande de LED presque horizontale assurant l’éclairage de jour. On devine également une calandre noire, peut-être pleine, qui arbore des motifs géométriques lui conférant un certain relief visuel. En son centre, le logo de la marque est apposé sur la trappe de recharge, qui s’ouvre vers la gauche. Sous le capot, on retrouve le même moteur électrique de 102 ch qu’à bord du Kangoo Van E-Tech Electric.
 

À LIRE. Mercedes EQT (2022). La version électrique du ludospace Classe T
 

Renault conserve son précieux Sésame

On retrouve les portes du Kangoo à l'arrière, mais pas la porte Sésame sur le côté.

La publication de Nissan indique également que l’ouverture du coffre s’opère par deux portes de tailles différentes à l’arrière ; une configuration classique que l’on retrouve sur le Kangoo Van. En revanche, l’utilitaire français devrait conserver l’exclusivité de sa porte latérale droite « Sésame ouvre-toi », dont l’ouverture n’est pas entravée par un montant central. Le nouveau Mercedes Citan, qui partage également tout ou presque avec le dernier Kangoo, se passe aussi de cet attribut. La présentation complète du Nissan E-NV250 est annoncée pour le 27 septembre 2021, et la commercialisation interviendra au premier semestre 2022.

Le Kangoo Van électrique, dont Nissan reprend presque tout.
Le nouveau Mercedes Citan, autre « cousin » du Renault Kangoo.

 

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours