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Nissan Leaf e+ : plus d'autonomie et de puissance pour 2019

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La Nissan Leaf rehausse son niveau de jeu avec sa nouvelle version e+.

Un an après son arrivée sur le marché, la seconde génération de Nissan Leaf adopte une batterie de plus grande capacité et un moteur plus puissant dans sa nouvelle version e+. Une série limitée 3.Zero est proposée pour le lancement de cette Leaf e+.

Lors de la présentation de la seconde génération de sa Leaf à l'automne 2017, Nissan avait annoncé l'arrivée d'une autre version, dotée d'une nouvelle batterie de plus grande capacité. Baptisée e+, celle-ci nous est aujourd'hui dévoilée et se présente comme une alternative plus performante à la version standard. Grâce à sa batterie de 62 kWh et son moteur plus puissant, cette Leaf e+ affiche une puissance de 215 ch, un couple de 340 Nm et une autonomie en cycle mixte portée à 385 km (150 ch, 320 Nm et 270 km pour la version 40 kWh).

La Leaf se relance ainsi dans la course à l'autonomie chez les véhicules électriques et se rapproche du niveau de prestations offert par les récents SUV coréens Hyundai Kona Electric et Kia e-Niro (449 km et 455 km annoncés). Côté performances, Nissan ne communique pas de chiffres mais évoque « une meilleure accélération et des reprises plus franches ». Pour rappel, le 0 à 100 km/h est abattu en 7,9 s sur la Leaf 40 kWh. Enfin, malgré sa capacité et sa densité d'énergie supérieures, le pack batterie 62 kWh est quasiment de la même taille que celui de 40 kWh.

nissan leaf E+
La Leaf e+ se reconnait à ses touches de bleu sur la face avant.
nissan leaf E+
L'écran tactile du système de navigation passe de 7 à 8 pouces sur la Leaf e+.

Bien entendu, cette nouvelle Leaf E+ conserve les avancées du modèle standard, comme le système e-Pedal, qui permet de conduire avec une seule pédale, ou le système de conduite semi-autonome ProPilot. Sur le plan esthétique, la E+ se distingue par des touches bleues sur la face avant ainsi qu'un badge E+ sous le couvercle du port de recharge. A l'intérieur, on remarque l'arrivée d'un nouveau système de navigation avec écran de 8 pouces (7 pouces sur la Leaf standard).

 

Une édition 3.Zero e+ à partir de 45 500 €

Nissan lance cette nouvelle Leaf e+ avec une édition spéciale 3.Zero, limitée à 5 000 exemplaires pour l'Europe. Cette série 3.Zero reprend les équipements de la finition haute Tekna et peut être choisie avec sept nouveaux coloris dont six bi-tons, en plus de ceux déjà disponibles. Les tarifs de la Leaf 3.Zero e+ démarrent à 45 500 € hors bonus écologique. Les commandes sont ouvertes dès aujourd'hui, mais les premières livraisons n'auront lieu que l'été prochain.

 

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