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Nissan Pulsar (2014) : premières photos officielles

La Nissan Pulsar est une voiture conçue et fabriquée en Europe pour les Européens. Elle sera commercialisée à l'automne 2014.
La Nissan Pulsar est une voiture conçue et fabriquée en Europe pour les Européens. Elle sera commercialisée à l'automne 2014.

Nissan revient sur le segment des berlines compactes avec la Pulsar. Cette future rivale de la Volkswagen Golf veut séduire le public grâce à un habitacle spacieux et des équipements modernes. La Nissan Pulsar sera commercialisée en France à l'automne 2014.

La fin de carrière de l’Almera en 2007 avait signé le retrait de Nissan sur le marché des berlines compactes en France. Nissan avait tout misé à l’époque sur l’essor des SUV compacts en lançant le Qashqai. Pari réussi.

Mais les berlines compactes restent l’un des plus gros marchés d’Europe. Nissan ne pouvait pas continuer à déserter ce segment.
Vue de derrière, la Nissan Pulsar fait penser à la Toyota Auris.
Vue de derrière, la Nissan Pulsar fait penser à la Toyota Auris.

Style classique

Nissan revient donc avec la Pulsar, une berline cinq portes dessinée et produite en Europe (Espagne) pour les Européens. Le style s’inspire des nouveaux Qashqai et X-Trail avec une calandre en V. Le dessin de la poupe fait penser, quant à lui, à la Toyota Auris.


Grand gabarit pour une berline compacte

Avec un gabarit de 4,39 m, la Nissan Pulsar est l’une des voitures les plus grandes de sa catégorie, derrière la nouvelle Mazda3 (4,46m) et l’Opel Astra (4,42m). Elle est également l’une des plus hautes (1,52 m).
Le coffre n'est pas le plus grand de la catégorie mais il semble bien conçu.
Le coffre n'est pas le plus grand de la catégorie mais il semble bien conçu.

Ces mensurations devraient profiter à l’habitabilité, d’autant plus que la Nissan Pulsar bénéficie de l’empattement le plus long de sa catégorie (2,70 m).

En revanche, le volume de coffre est dans la moyenne de la catégorie avec une capacité de 380 litres.

La Nissan Pulsar affiche un volume de chargement de 380 litres, autant que la Volkswagen Golf

Equipement dernier cri

Pour séduire la clientèle, Nissan mise également sur la technologie. Ainsi, la Pulsar propose des équipements modernes pour la catégorie : feux à LED, vision à 360°, système multimédia avec Google Send-to-Car et applications téléchargeables.

La Nissan Pulsar est aussi dotée des dernières innovations en matière de sécurité : surveillance des angles morts, alerte de franchissement de ligne, freinage d'urgence automatique.
La Nissan Pulsar proposer des feux à LED en option, comme la Peugeot 308.
La Nissan Pulsar proposer des feux à LED en option, comme la Peugeot 308.

Deux moteurs au lancement

La Nissan Pulsar est proposée avec deux mécaniques : un bloc essence 1.2 DiG-T de 115 ch  (190 Nm de couple) et un diesel 1.5 dCi de 110 ch (260 Nm de couple). Ce dernier se distingue par de faibles émissions de C02, inférieures à 95 g/km.

Ces deux moteurs sont disponibles avec une boîte mécanique ou la nouvelle transmission à variation continue Xtronic (en option).

Un moteur essence de 190 ch sera proposé en 2015 mais son arrivée en France n’a pas été confirmée.

Premier prix à moins de 19 000 euros

La nouvelle Nissan Pulsar sera commercialisée en France à l'automne 2014. La gamme s'articulera autour de trois finitions (Visia, Acenta et Tekna). Les prix débuteront à environ 18 800 € en essence et 21 200 € en diesel.


Première vidéo de la Nissan Pulsar



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