Nissan Pulsar Nismo Concept : on retouve l'esprit de la Nissan GT-R

voir les photos
Vous pensiez que la Nissan Pulsar était sage et sans histoire ? Erreur !
Vous pensiez que la Nissan Pulsar était sage et sans histoire ? Erreur !

A peine née, la Nissan Pulsar se place sur un secteur où personne ne l'attendait : celui de la sportivité. Gonflé aux stéroïdes, ce concept pourrait bel et bien préfigurer un modèle de série.

Avec ses arguments des plus rationnels, à savoir son habitabilité et son rapport prix équipement favorable, la Nissan Pulsar semblait renoncer à toute idée de passion automobile.

Nissan a donc surpris son monde au Mondial de l'automobile en présentant le concept Pulsar Nismo, qui semble être tombé dans la marmite de la performance dès la naissance.
La Pulsar Nismo Concept est facilement reconnaissable à sa double sortie d'échappement centrale.
La Pulsar Nismo Concept est facilement reconnaissable à sa double sortie d'échappement centrale.


Des airs de Nissan GT-R

Avec ses ailes gonflées, sa double sortie d’échappement centrale et ses jantes de 19 pouces chaussées de pneumatiques 235/35 R19, elle se donne des petits airs de Nissan GT-R.

Il est vrai que Nissan est désormais coutumier de l’exercice : on se souvient ainsi du Juke-R, un petit crossover équipé de la motorisation de la GT-R de 530 ch !

A lire. Essai du Nissan Juke-R
our l'instant Nissan ne révèle aucune information sur le moteur de ce concept.
Pour l'instant Nissan ne révèle aucune information sur le moteur de ce concept.


Des composants issus de la compétition

Pour l’instant, Nissan reste très discret sur les caractéristiques techniques de la Pulsar Nismo Concept. Selon la formule consacrée, le constructeur attend de connaître l’accueil que lui réservera le public au Mondial de l'automobile avant de prendre la décision de la commercialiser.

Il consent tout juste à révéler que le châssis profite de composants spécifiques « issus de la course », à commencer par des amortisseurs et des ressorts de suspension raffermis.

Certains détails laissent penser que la Pulsar Nismo sera produite en série

A l’intérieur, on trouve des sièges sport spécifiques revêtus d’Alcantara en partie rouge, un volant sport et un pédalier en aluminium.

Des modifications plutôt modestes, qui laissent réellement penser que cette version sera produite en série. Affaire à suivre !
Le châssis profite de composants spécifiques « issus de la course ».
Le châssis profite de composants spécifiques « issus de la course ».
 
Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (4)
rsebconcept105

Ou pour attardés mentaux qui ont envie de concilier vie quotidienne et passion et qui auront envie de vivre un peu avant de se faire rentrer dedans de pleine face par un super conducteur super prudent et super irréprochable qui roulait à 70 sur nationale sans raison et avec ses anti brouillard par temps de pluie pour éblouir tous les conducteurs en face et qui aura décidé de tourner devant le nez d'un autre sans clignotant car après tout, lui, roule en caisse banale diesel de 60cv donc n'est pas un danger no de la circulation, ni pour la santé :)

gbaro77597

ouahou superbe voiture, tres reussi elle me plairai bien !!!!

jean.paul.rouquie638

encore un monospace de course pour attardés mentaux qui mettront leur famille en danger.

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Nissan