Nissan Qashqai 3 (2021). Le SUV compact dévoilé le 18 février
habillage
banniere_haut

Nissan Qashqai 3 (2021). Le SUV compact dévoilé le 18 février

Nissan a dévoilé son nouveau Qashqai... Après une série de « teasing », le constructeur a levé le voile sur son SUV compact le 18 février. Le constructeur en a même profité pour annoncer le prix de la série de lancement (36 240 €), disponible à 1 000 exemplaires seulement.

Par Florian Chopin
Publié le Mis à jour le

Le Nissan Qashqai 3 a été présenté le 18 février.

Nissan

[Mis à jour le 19/02/2021] Le compte-à-rebours est terminé : le Nissan Qashqai nouvelle génération a été officiellement présenté ce 18 février. Le SUV compact hérite d'un nouveau faciès, d'une évolution de la plate-forme CMF-C - qui a pour effet de le faire grandir un peu, d'un intérieur entièrement modernisé et de motorisations électrifiées. Il n'y a désormais plus aucun diesel sous le capot du SUV compact. Le pionnier des SUV est désormais et déjà proposé à la commande contre 36 240 €.

A LIRE. Nissan Qashqai (2021). Notre avis à bord du SUV de 3e génération !

 

Quoi de neuf ?

Une rapide vidéo permet également d’apercevoir la signature lumineuse de cette troisième génération du Qashqai, avec des feux en boomerang très resserrés.

nissan qashqai compteurs 2021 arriere

Ce visuel est tiré de la vidéo montrant les compteurs numériques du Nissan Qashqai...

Il est également possible de distinguer le nom du modèle inscrit en lettres capitales sur le hayon, sous le logo de la marque. Le clip montre aussi l’instrumentation numérique (12,3’’), qui pourra afficher des compteurs ronds classiques, sans oublier l’écran tactile du système d’info-divertissement que Nissan avait déjà présenté au début du mois de décembre 2020. Par ailleurs, il est également possible de distinguer l'ensemble du véhicule vue de plein arrière : l'auto apparaît, en effet, à l'intérieur d'une animation dans les compteurs... 

A LIRE. Guide d'achat : quel SUV compact choisir en 2021 ?
 

Ce que nous savons déjà de ce Qashqai III

En effet, la marque a déjà communiqué certaines informations concernant ce nouveau Qashqai :

  • A bord
nissan qashqai 2021 info-divertissement

L'écran tactile du système d'info-divertissement repose sur une dalle de 9 pouces.

Dans l'habitacle du Qashqai 3, l'écran tactile mesure 9’’ de diagonale et dispose de molettes pour le réglage du volume et la recherche des stations ou des plages de musique. Des commandes physiques sont également à disposition pour le réglage de la climatisation. Un affichage tête haute par projection (dalle de 10,8’’) sera également proposé.

  • Dimensions 

Elles évoluent légèrement par rapport à l’actuel Qashqai : 4,43 m de longueur (+3,5 cm), 1,84 m de largeur (+3,2 cm), 1,615 m de hauteur (+2,5 cm), 2,67 m d’empattement (+2 cm). Quant au coffre, il affiche 504 L, c’est 74 L de mieux qu’aujourd’hui. A noter qu’à équipements équivalents, ce Qashqai 3 est plus léger de 60 kg.

  • Moteurs
nissan qashqai 2021 moteurs
Le Nissan Qashqai III ne disposera que de motorisations essence et électrifiées.

Reposant sur une évolution de la plateforme CMF-C/D, le Qashqai III ne disposera que de moteurs essence épaulés par un système électrifié. Ainsi, la gamme conventionnelle disposera du bloc 1.3 DiG-T développant 140 ou 158 ch. Il est toujours associé à une batterie 12V et un alterno-démarreur. Le modèle le plus puissant peut disposer d’une boîte à variation continue et d’une transmission intégrale. La nouveauté réside dans l’arrivée en Europe de la motorisation e-Power associant un 3-cylindres à un électromoteur. Ce dernier, affichant 190 ch, est le seul à fournir sa puissance aux roues.

  • Commercialisation

Le nouveau Qashqai sera dévoilé officiellement le 18 février. La commercialisation de la majorité de la gamme est prévue pour ce printemps. L’offre e-Power n’est toutefois pas attendue avant 2022.

A LIRE. Guide d'achat. Quel SUV hybride rechargeable choisir en 2021 ?

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours