Nissan Terrano : en très grande forme
habillage
banniere_haut

Nissan Terrano : en très grande forme

Agrémenté de retouches esthétiques qui renforcent son identité, d'un réaménagement intérieur intégrant un tableau de bord inédit, des sièges plus confortables et un système d'air conditionné plus puissant, le nouveau Nissan Terrano est en fait une version à moteur 3 litres qui s'ajoute aux versions 2,7litres existantes.

Par Michel Meilleray
Publié le

Le Terrano confirme sa vocation routière avec un moteur 3 l plus puissant.  DRHérité du Patrol GR, le moteur diesel turbo injection directe 16 soupapes du nouveau Nissan Terrano, muni de deux arbres d'équilibrage contra-rotatifs, développe 154 ch avec un couple maximal de 304 Nm dès 1 600 tr/min et de 343 Nm à 2 000 tr/min avec la transmission automatique.

Un peu anémique dans le Patrol, cette motorisation traîne ici quelques 300 kg de moins et renforce de manière significative les aptitudes routières du Terrano. Celui-ci dispose, par ailleurs, d'amortisseurs plus performants et d'un ABS avec répartition électronique EBD qui, pour le tout-terrain, se déconnecte automatiquement en dessous de 8 km/h.

Plus maniable, le modèle à trois portes conserve son lot de fidèles.  DRUne vitesse de pointe de 170 km /h, un passage de 0 à 100 km/h en un peu plus de 13 secondes et une consommation inférieure font oublier le modèle 2.7 et procurent un réel agrément de conduite sur route et autoroute. En effet, le Terrano est confortable, tient bien son cap, se montre peu sensible au vent et présente une précision de conduite acceptable en virage avec un roulis modéré.

S'il n'atteint pas l'aisance du Nissan X-Trail, le Terrano fait la différence en tout-terrain où la gamme de vitesses courtes, la garde au sol standard et les angles de dégagement favorables permettent déjà d'affronter des terrains difficiles. Même si les triangles de suspension avant râclent toujours dans les ornières profondes , le Terrano reste l'un des meilleurs 4 x 4 polyvalents en dépit de son âge. Le moteur de 3 litres renforce son caractère routier et sa vocation de tout-terrain au quotidien qui orienta sa conception il y a maintenant dix ans. Doté de quatre airbags et d'appuie-tête avant actif, le Nissan Terrano n'a plus rien à envier aux berlines sur le plan de la sécurité.

Soyez le premier à réagir
Envoi en cours