Vous êtes ici :

Nouveau Mercedes GLE (2019) : l'intérieur du SUV dévoilé

mercedes GLE spy
La face avant de ce nouveau GLE semble bien plus massive que celle du modèle actuel.

Présenté au prochain Mondial de Paris, début octobre, le Mercedes GLE a été aperçu en Chine dans une version encore partiellement camouflée, dévoilant les secrets de son habitacle.

L'actuel GLE, sorti en 2011, avait débuté sa carrière en tant que Classe M (troisième génération) et demeurait l'un des derniers vestiges de l'ancien style Mercedes. Le grand SUV fera peau neuve au mois d'octobre pour le Mondial de Paris et nous pouvons déjà avoir une idée de son nouveau look. Après les premières photos camouflées publiées par Mercedes, voici celles d'un mulet prises à Pékin par nos confrères de Carnewschina

mercedes GLE spy

En effet, le nouveau GLE a perdu une grande partie des camouflages qui le recouvraient et l'on peut déjà deviner ses nouvelles lignes. Bien que la silhouette de profil ne semble pas bouleversée, les faces avant et arrière devraient être profondément remodelées.
A l'avant, la calandre paraît bien plus massive qu'auparavant, tandis que l'arrière se rapprocherait de ce que l'on connait sur le petit frère GLC, avec des optiques allongées et des formes plus arrondies. A noter que le modèle que nous pouvons voir ici semble être une version AMG, avec des jantes spécifiques, une double sortie d'échappement à l'arrière et surtout un bouclier assez massif à l'avant.

 

Un intérieur plus high-tech

Les changements sont bien plus importants dans l'habitacle du GLE et l'on peut déjà découvrir une planche de bord entièrement revue. Celle-ci adopte l'immense dalle numérique que l'on connait déjà sur les modèles Mercedes les plus récents, qui est toutefois intégrée différemment puisqu'elle est ici entourée par deux larges aérateurs.

mercedes GLE spy

L'intérieur apparait bien plus moderne, avec notamment l'immense dalle numérique déjà connue sur certains modèles Mercedes.

On retrouve également le bandeau plaqué de bois qui longe la planche de bord sur sa base, agrémenté de quatre aérateurs rectangulaires. On remarque enfin que deux grosses poignées entourent la commande de boîte automatique sur le tunnel central.

Ne reste plus qu'à attendre que Mercedes nous dévoile ce nouveau GLE dans son intégralité, sans doute dans le courant du mois de septembre.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Mercedes-Benz GLE