Nouveau Nissan Juke 2 (2019) : photos, infos, moteurs, prix et vidéo
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Nouveau Nissan Juke 2 (2019) : photos, infos, moteurs, prix et vidéo

Le pionnier des SUV urbains passera la main au mois de novembre 2019. Revu de fond en comble, le Juke garde une forte personnalité et améliore sa capacité d'accueil ainsi que sa finition pour rivaliser avec les nouveaux Peugeot 2008 2 et Renault Captur 2. Il sera disponible à partir de 19 990 €.

Publié le Mis à jour le

Le nouveau Nissan Juke est la bonne surprise de la rentrée. Facturé à partir de 19 990 €, il arrivera dans les concessions au mois de novembre.

Richard Parsons

[Mise à jour le 18/10/2019] Le nouveau Juke est enfin disponible à l'essai. Découvrez notre test détaillé du SUV Nissan dans sa version 1.0 DIG-T avec la finition N-Design.

A LIRE. Essai Nissan Juke 2 : notre avis sur le nouveau Juke

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[Mise à jour le 04/09/2019] Nissan a dévoilé le 3 septembre la deuxième génération du Juke qui tout en conservant l'esprit de son aîné progresse en matière d'habitabilité, d'équipement et de qualité perçue. Il sera disponible au mois de novembre avec une seule motorisation à essence 1.0 DIG-T de 117 ch. Une série de lancement Première Edition est d'ores et déjà disponible à la commande.

A LIRE. Notre avis à bord du nouveau Nissan Juke

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Pressentant le déclin des berlines classiques, et les envies des consommateurs de rouler autrement, Nissan a eu le nez creux en 2007 avec la première génération de Qashqai. Fort de ce succès, il a enfoncé le clou avec la présentation du concept Qazana au salon de Genève 2009, un showcar qui annonçait fidèlement la version de série du Juke, lancé à l’automne 2010. Inaugurant la catégorie des crossovers urbains, ce véhicule tout droit sorti d’un manga a rapidement tapé dans l’œil des citadins en quête de vrai changement.

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Nissan Juke restylé (2014)
Nissan Juke restylé (2018)

Et sur ce point, ils en ont eu pour leur argent : look incroyable, habitacle inspiré de l’univers de la moto, conduite dynamique… Un véhicule branché à l’image de son coffre si riquiqui qu’il oblige à faire ses courses sur Internet !  Une de ses lacunes que les clients lui ont pardonné tant que la concurrence était aux abonnés absents.


Relève tardive

Bien que le millionième exemplaire soit sorti de l’usine de Sunderland en juillet 2017, les ventes du Juke se sont effritées dès 2015 à mesure que la liste de ses rivaux s’est allongée : Opel Mokka, Peugeot 2008 et Renault Captur en 2013, Jeep Renegade en 2014, Fiat 500X en 2015…

Sans compter que la palette de motorisations a fondu comme neige au soleil avec la nouvelle norme Euro 6. Par conséquent, le nippon n’est plus disponible qu’avec le diesel 1.5 dCi 110 sur un marché où les moteurs à essence sont rois. Neuf ans après la sortie du Juke, la relève prendra ses quartiers au salon de Francfort en septembre prochain, événement pour lequel Nissan profitera de la défection des nouveaux Peugeot 2008 II et Renault Captur II.

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Evolution de l’espèce

Nissan juke 2 2019
Nissan Juke 2
Le nouveau Juke préserve les marqueurs esthétiques du premier opus, à savoir les gros projecteurs ronds, la calandre en V, le pavillon plongeant, les poignées arrière encastrées dans le cadre des portes… Si certains regretteront le côté jouet et l’extravagance du modèle actuel, Nissan a choisi une voie plus consensuelle pour ratisser plus large tout en accentuant le dynamisme de son best-seller. A l’arrière, il affiche des similitudes avec l’autre citadine de la gamme, la Micra, au niveau du hayon et des feux.


Les moteurs du Nissan Juke 2

Nissan Juke 2
Nissan Juke 2
Le style tire aussi parti de la nouvelle définition technique du Juke. Développé sur la base CMF-B des Renault Clio 5 et Captur II, il voit son gabarit s’allonger (de 4,14 à 4,21 m) et ses voies s’élargir. Le tout au profit d’un design plus nerveux, de l’habitabilité aux places arrière et du volume de chargement, ces deux derniers points étant les talons d’Achille du modèle actuel. Contrairement à son cousin français, le Nissan ne bénéficiera pas d'une banquette coulissante. Sans parler de la qualité perçue qui ne pourra que progresser. Au lancement, le Juke se déclinera avec une seule motorisation à savoir le trois-cylindres essence 1.0 DIG-T de 117 ch, disponible avec une boîte manuelle à six rapports ou la transmission à double embrayage EDC. Une version 1.3 DIG-T de 155 ch arrivera plus tard; En revanche point de diesel ni de transmission intégrale.

 

L'hybride partagé avec le Renault Captur 2

nouveau nissan juke 2 hybride rechargeable e-power
Architecture e-Power

Au salon de Genève, en mars 2019, Nissan a annoncé l’arrivée en Europe de son architecture électrifiée e-Power d’ici à 2022. Il n’a, en revanche, pas dit qu’elle sera différente de celle déjà commercialisée au Japon et qu’elle n’équipera pas le nouveau Juke.

En effet, ce dernier partagera en 2021 le système e-Tech développé par Renault et mis au point en collaboration avec Nissan. Ce système hybride rechargeable de 130 ch, ingénieux et économique, s’appuie sur un moteur 1.6, une boîte sans embrayage dans laquelle est intégré le moteur électrique (d’origine Nissan) et une seconde machine électrique accouplé au bloc thermique. La batterie japonaise (Hitachi) de 9,8 kWh permettra une autonomie en 100 % électrique d’environ 45 km. Contrairement au Renault Captur 2, le Juke ne proposera pas la version hybride classique.

A LIRE. Les futurs hybrides jusqu'en 2022


Date de lancement et prix du Juke 2

En revanche, il s’appuiera sur les innovations de son cousin français : aide au maintien dans la voie, freinage actif d’urgence avec détection des piétons et des cyclistes, détection des angles morts, caméra 360° évoluée, régulateur de vitesse adaptatif. Commercialisé au mois de novembre 2019, le Juke II sera facturé à partir de 19 900 €.
 
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jean talut Le 15/06/2019 - 10:57
moi également.et je ne suis vraiment pas amateur de SUV
TedDebile16 Le 13/06/2019 - 20:05
J'ai toujours trouvé ce véhicule moche...
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