Nouveau Peugeot 2008 (2020) : suivez nos essais
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Nouveau Peugeot 2008 (2020) : suivez nos essais

[Mis à jour le 29/11/19] Le Peugeot 2008 ne veut pas laisser le Captur 2 prendre ses marques. Le SUV Peugeot lui emboîte le pas avec ses premiers essais. Retrouvez le test de la version 1.2 PureTech 130 ch en vidéo et le premier comparatif 2008 vs Captur.

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L'argus a pris le volant du nouveau Peugeot 2008 lors des essais presse. Retrouvez l'essai de la version essence de 130 ch et le premier duel 2008 vs Captur !

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[Mis à jour le 29/11/2019] Le nouveau Peugeot 2008 s'est enfin laissé conduire et à l'occasion de ses premiers essais, nous vous avons préparé plusieurs sujets. Retrouvez déjà l'essai détaillé du 2008 PureTech 130 et le premier comparatif sur route avec son plus grand rival le nouveau Renault Captur.

A LIRE. Essai comparatif : le Peugeot 2008 (2020) défie le Captur
 

Le Peugeot 2008 2 voit (très) grand

Avec ce modèle de deuxième génération, c’est l’inflation des centimètres pour le 2008 : + 14 cm ! Cela porte sa longueur à 4,30 m, soit un gabarit supérieur à celui d’une 308 (4,25 m). De citadin, le nouveau 2008 prend donc un statut de SUV plus polyvalent, idéal pour une jeune famille. Avant de découvrir l’habitacle où on retrouve une version modernisée du i-Cockpit, c’est le design extérieur du 2008 2 qui agit comme un aimant. Plutôt athlétique, sa carrosserie très anguleuse affiche un style encore plus sexy que le 3008, c’est dire ! Le 2008 est disponible à la commande avec six motorisations et ses premières livraisons sont programmées pour février 2020.

 

Une inédite version électrique e-2008

Le nouveau Peugeot 2008 repose sur la plateforme CMP du groupe PSA qui permet d’accéder à des équipements plus modernes, mais aussi de multiplier les énergies. Le DS3 Crossback et la Peugeot 208 utilisent déjà cette plateforme moderne. Aux côtés de ses versions à essence et diesels, le SUV Peugeot sera donc proposé pour la première fois en version électrique baptisée e-2008 (lancement avril 2020). Au programme : batterie de 50 kWh, puissance de 136 ch et autonomie homologuée à 310 km.

A LIRE. Essai Peugeot 2008 électrique : faut-il craquer pour le e-2008 ?
 

Trois moteurs à essence et deux diesels

Le 2008 2 fera l’essentiel de ses ventes avec ses versions thermiques. Il reconduit ses moteurs à essence PureTech et diesels BlueHDi, mais avec des évolutions de puissance : 100, 130 et 155 ch pour les essence, 100 et 130 ch pour les diesels. En plus de la boîte mécanique, la transmission peut être assurée par la boîte automatique EAT8 en option sur le PureTech 130 et en série sur le PureTech 155 et le BlueHDi 130. Nous avions déjà eu un aperçu des prestations du plus puissant des 2008 2 avec l’essai en avant-première d'un prototype équipé du PureTech 155 EAT8.
 

Le prix du 2008 démarre à 21 500 €

Attention, fâcherie à venir : le 2008 montre ses muscles à l’extérieur, monte en gamme à l’intérieur et grimpe d’un cran en polyvalence, mais ses prix suivent la même inflation. La gamme du 2008 repose sur les finitions Active, Allure, GT Line et GT, avec une fourchette de prix comprise entre 21 500 et 32 900 €. La version de cœur de gamme Allure PureTech 100 s’affiche à 25 100 € et les prix du e-2008 cassent l’ambiance (de 37 100 à 43 000 € avant bonus écologique de 6 000 €).

A LIRE. Tous les prix du Peugeot 2008
 

Le 2008 est cerné par la concurrence

Le nouveau 2008 créera événement sur le segment des petits SUV en 2020. Il bataillera pour prendre la tête de cette catégorie face au Renault Captur 2, alors que le Citroën C3 Aircross présentera une version restylée dans le courant de l’année pour rester dans le match. Ce marché des petits SUV n’est pas qu’une question de modèles français. Il faut aussi tabler avec le nouveau Skoda Kamiq vaste et moderne, le Nissan Juke 2 à la personnalité affirmée et l’inédit Ford Puma. Mais finalement, et si le premier concurrent du 2008 se trouvait dans la famille Peugeot maintenant que le 2008 a haussé ses prestations ?

A LIRE. Essai comparatif : le Peugeot 2008 défie le 3008
 

La production transférée en Espagne

Le Peugeot 2008 quitte le site industriel de Mulhouse en France pour installer sa production dans l’usine de Vigo en Espagne. Ce site de PSA fabrique des modèles du groupe depuis le milieu des années 70 et ses chaînes de fabrication assemblent déjà les Citroën Berlingo et Peugeot Partner / Rifter. La production du nouveau 2008 a démarré et elle devrait atteindre 2 300 modèles par jour quand la cadence sera en place. Le e-2008 est fabriqué sur la même ligne de production que les 2008 thermiques, c’est tout l’intérêt de la plate-forme commune CMP.

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falo209 Le 26/11/2019 - 16:52
Je suis Belge et je trouve malgré tout cela déplorable de délocaliser en Espagne !!! Le made in France est un gage de qualité !!! Cette politique risque de se retourner contre Peugeot !!! Dommage !!!
Didou6054 Le 26/11/2019 - 12:24
J'ai opté pour un 2008 PureTech 110 (très agréable) il y a 3 ans parce que je souhaitais acheter français fabriqué en France. La production ayant été délocalisée en Espagne, je me pose la question sur ma prochaine acquisition : 2008-2 plus tout à fait français ou autre ? Je pourrais choisir le T-Roc qui me plait aussi sans aucun scrupule... Dommage pour Peugeot ! Autre interrogation : que fabrique t'on maintenant à Mulhouse ?
Luigi78 Le 26/11/2019 - 12:20
provostchristian501 les SUV sont plus lourd et moins aérodynamique qu’un break par exemple. Si tu compares un 3008 à une 308 break. Le break a un plus grand coffre et la même habitabilité à l’intérieur et consomme nettement moins. Les constructeurs ne proposent plus que des SUV. Moi je dit « marre des SUV »
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