Nouveautés 2019/2020 : à combien d'unités seront-elles produites ?
Renault Clio 5, Peugeot 208, BMW Série 1, Ford Puma, Nissan Juke, Honda e, Volkswagen ID.3... Les nouveautés ne manquent pas en cette fin d'année 2019. Mais lesquelles vont connaître le plus gros succès ? Les volumes de production prévus fournissent déjà une bonne indication.
Quelles sont les nouveautés 2019 qui vont connaître ou non le succès ? Les volumes de production prévus fournissent déjà une bonne indication.
DR
Même si un nombre important de constructeurs n’a pas participé au salon de Francfort 2019, plusieurs nouveautés y ont été présentées et notamment des premières mondiales comme l’Audi Q3 Sportback, le BMW X6, le Ford Puma, la Honda e ou encore le Mercedes GLE Coupé.
Afin de gérer au mieux l’aspect industriel, et bien sûr économique, de leur nouveaux modèles, les constructeurs prédisent les volumes de production, et par déduction les volumes de vente. Mais ces chiffres ne sont pas toujours faciles à obtenir. La société Inovev, spécialisée dans les services dédiés à l’industrie automobile, a dressé une liste de nouveaux modèles, avec pour chacun les volumes de production maximales en année pleine.
50 000 exemplaires pour les électriques

Ainsi, on peut se rendre compte que les objectifs des modèles électriques sont identiques… et peu élevés. En effet, 50 000 unités sont prévues pour les Renault Zoé, Mini Cooper SE et Honda e. Cette dernière devrait s'écouler à 10 000 exemplaires en Europe. En revanche, Volkswagen vise plus haut avec 100 000 exemplaires produits au maximum par an, soit deux fois plus.
L’étude lève également le voile sur deux grosses nouveautés françaises, à savoir les Renault Clio et Peugeot 208 avec respectivement 400 000 et 350 000 unités au compteur. En revanche, les chiffres sont identiques (200 000 exemplaires) pour les deux autres grands rivaux que sont les Renault Captur et Peugeot 2008. La guerre commerciale s’annonce féroce !
> En images les productions prévues de près de 30 nouveautés <
Source : Inovev