Vous êtes ici :

Rentrée : douze scooters pour vous faciliter les trajets quotidiens

voir les photos
Rentrée : douze scooters pour vous faciliter les trajets quotidiens

C'est la rentrée. L'automobile on l'aime, les embouteillages beaucoup moins. L'argus a sélectionné huit scooters et quatre maxi-scooters, pour vous permettre d'échapper aux bouchons quotidiens.

Les scooters à trois roues

Yamaha 125 Tricity
Yamaha 125 Tricity à 3 799 €
Yamaha 125 Tricity à 3 799 €
Le Yamaha 125 Tricity démocratise la mobilité urbaine en facilitant l'accès au scooter à trois-roues. En effet, le constructeur propose pour moins de 4 000€, un véhicule léger, compact, agile mais surtout économique.





A lire : l’essai du Yamaha 125 Tricity


Piaggio MP3 500 LT ABS/ASR

Piaggio MP3 500 LT ABS/ASR à partir de 9 099€
Piaggio MP3 500 LT ABS/ASR à partir de 9 099€
Pour fêter les huit ans du concept MP3, Piaggio offre au 500 LT un lifting complet, améliore l'agrément moteur et l'ergonomie. Mieux la sécurité est optimisée avec l’ajout d’un système ABS/ASR.





A LIRE : l’essai du Piaggio MP3 500 LT ABS/ASR


Adiva 300 AD3
L'Adiva 300 AD3 est vendu 6 499€
L'Adiva 300 AD3 est vendu 6 499€
Nouveau challenger sur le segment trois roues urbain, Adiva décline son tricycle  en mode cabriolet, comme le deux roues de la marque. Est-il assez original et abouti, pour trouver sa place entre le Piaggio MP3, le Quadro 3D et le Peugeot Metropolis? Rien n'est moins sûr.



A LIRE : l’essai de l' Adiva 300 AD3


Les scooters 125 GT et Sport-GT

Suzuki 125 Burgman ABS
Suzuki 125 Burgman à partir de 3 799 €
Suzuki 125 Burgman à partir de 3 799 €
Après douze ans de carrière le 125 Burgman accueille, pour 2014, d'énièmes évolutions. Au programme pas de révolution technique mais l'apparition de l'ABS et une ligne remaniée qui s'inspire de l'esthétique du nouveau Burgman 650 lancé en 2013.



A LIRE : l’essai du Suzuki 125 Burgman ABS


Sym 125 GTS ABS Stop&Start
Sym 125 GTS ABS Stop&Start à 4 099 €
Sym 125 GTS ABS Stop&Start à 4 099 €
Apparu en France en 2005, le Sym 125 GTS embarque désormais l'ABS, mais surtout un Stop&Start maison, pour seulement 200 euros de plus que la précédente version. Après le Honda 125 PCX, c'est donc le second scooter de cette cylindrée à bénéficier de cet équipement.



A LIRE : l’essai du  Sym 125 GTS ABS Stop&Start


MBK Evolis 125
MBK 125 Evolis à partir de 4 399€
MBK 125 Evolis à partir de 4 399€
Lancé en 2006, restylé en 2010, l'ex-Skycruiser rebaptisé Evolis en 2014, a évolué en profondeur, notamment sa partie cycle et sa ligne calquée sur le modèle éponyme de 400cm3. C’est l'alter-ego du Yamaha X-Max 125, avec un réseau de distribution plus large pour atout.



A LIRE : l’essai du MBK Evolis 125 (Yamaha X-Max 125)


Les scooters 125 néo-rétros

Vespa 125 Sprint
Vespa 125 Sprint à 3 899€
Vespa 125 Sprint à 3 899€
Depuis plusieurs années, la marque historique du groupe Piaggio n'en finit pas de célébrer son passé. c'est au tour du S, le scooter sportif, d'être remplacé par le Sprint d'inspiration «Seventies". Signe distinctif son phare hexagonal et une tenue de route désormais exemplaire.


A LIRE : l’essai du Vespa 125 Sprint


Vespa 125 Primavera
Vespa 125 Primavera à 3 899€
Vespa 125 Primavera à 3 899€
Hommage au passé ou ode à la modernité, le Vespa Primavera se substitue au banal Vespa LX. Il hérite du moteur 3V de ce dernier et s'offre une ligne néo-rétro inspirée du 946, une dotation en équipement plus riche et une qualité perçue en progrès. Seul son tarif se calque sur celui du LX.


A LIRE : l’essai du Vespa 125 Primavera


Les maxi-scooters

BMW C evolution
BMW C evolution à 15 400 €
BMW C evolution à 15 400 €

Trois ans après la présentation du C Concept, BMW révolutionne la mobilité urbaine avec le C evolution. Seul maxi-scooter électrique du segment accessible avec un permis B, il brille au quotidien. Reste son prix…



A lire : l’essai du BMW C evolution


Kawasaki J300

Kawasaki J300 à partir de 5 099 €
Kawasaki J300 à partir de 5 099 €
Après 60 ans d'absence sur le segment du scooter, Kawasaki revient avec le J300. Afin de s’assurer un retour sans problème, la firme d'Akashi a fait appel au taiwanais Kymco pour s'offrir une base éprouvée, celle du Dink Street 300 ABS. Résultat : un maxi-scooter GT à l'ADN sportif.



A LIRE : l’essai du Kawasaki J300


Honda NSS300 Forza
Honda NSS 300 Forza à partir de 5 499 €
Honda NSS 300 Forza à partir de 5 499 €
Retiré du catalogue Honda en 2010, le NSS300 revient en force avec des prétentions moins élitistes et 50 cm3 de plus. Plus puissant que ses prédécesseurs, il dispose des atouts essentiels à tout maxi-scooter GT de moyenne cylindrée.




A LIRE : l’essai du Honda NSS300 Forza


Honda 750 Intégra S
Honda 750 Integra 2014 à partir de 8 199€
Honda 750 Integra 2014 à partir de 8 199€
Deux ans après son lancement, le maxi-scooter de Honda, l'Integra, reçoit une salve d'évolutions : sa cylindrée augmente de 75 cm3, sa boîte à double embrayage voit certains rapports allongés et son ergonomie est partiellement repensée... En revanche il perd un de ses atouts : le freinage combiné.


A LIRE : l’essai du Honda 750 Intégra S
Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
pezout.marcel803

Erreur, le Sym 125 GTS ABS Stop&Start n'est pas le second, mais le troisième à adopter le stop-start en 125. Depuis presque deux ans, le Honda SHi 125 en est doté, avec freinage ABS et roues de 16 pouces. Cordialement, M. Pezout.

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Suzuki