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Nouvelle BMW Série 3 (2019) en vidéo sur la chaîne de montage

BMW Série 3 G20 phare
La nouvelle BMW Série 3 (2019) aura un léger décroché sous le phare.

[Mise à jour le 24/09/2018] La septième génération de la BMW Série 3 sera dévoilée début octobre, au Mondial de l'Auto 2018. Après les séances de mise au point sur la boucle nord du Nürburgring, en Allemagne, et dans la Vallée de la Mort aux Etats-Unis, voici une vidéo sur la chaîne de montage.

[Mise à jour le 24/09/2018] La BMW Série 3 de septième génération sera présentée au Mondial de l'Auto 2018 (du 4 au 14 octobre). La berline familiale cultive le suspense avec une vidéo où elle se découvre un tout petit peu sur la chaîne de montage. On aperçoit subrepticement un afficheur numérique au niveau de l'instrumentation. On devine le contour d'un phare. Enfin, on sait qu'elle sera disponible en bleu. Rien de plus...  

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[Mise à jour le 13/09/2018] BMW multiplie les séances de mise au point de la future Série 3. Présentée à l'automne 2018, elle sera commercialisée au printemps 2019.


Après les photos sur le circuit du Nürburgring, en Allemagne, voici d'autres prises de vues, toujours officielles de la nouvelle berline familiale premium dans les ateliers de "torture" de BMW à Munich ainsi que dans la Vallée de la Mort, dans l'état du Nevada aux Etats-Unis.

BMW Série 3 2019 G20 bleue camouflée

Le constructeur insiste sur la résistance aux températures hautes et basses et sur la mise à rude épreuve des nombreux équipements high-tech. Et bien évidemment, cette nouvelle mouture - la septième génération - conserve encore son camouflage.  

BMW Série 3 2019 G20 blanche camouflée
BMW Série 3 2019 G20 blanche camouflée

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Depuis la première génération (E21) lancée en 1975, la BMW Série 3 a toujours mis l’accent sur le dynamisme. Nommée G20 en interne, la septième mouture sera présentée en octobre prochain, en marge du Mondial de l’Auto 2018.
 

La nouvelle BMW Série 3 en vidéo

La rivale des Audi A4, Mercedes Classe C et Jaguar XE misera encore  sur la sportivité. Pour bien faire passer le message, BMW n’hésite pas à
« torturer » sa nouvelle berline familiale sur l’exigeante boucle nord du circuit du Nürburgring (comme nous l'avons fait par exemple avec la nouvelle BMW M5).
 

BMW SÃ?Æ?Ã?â€?Ã?‚Ã?©rie 3 2019 G20 rouge camouflÃ?Æ?Ã?â€?Ã?‚Ã?©e vue avant NÃ?Æ?Ã?â€?Ã? ââ?¬â?¢rburgring

Les naseaux sont élargis et viennent à la rencontre des projecteurs.

illustration future BMW SÃ?Æ?Ã?â€?Ã?‚Ã?©rie 3 2019 grise vue avant
Voici à quoi devrait ressembler la future BMW Série 3.

Lors de cette séance de tests, la nouvelle BMW Série 3 (2019) est bien évidemment apparue camouflée pour préserver le mystère autour de ses lignes. Pour les découvrir en avant-première :

Lire notre article BMW Série 3 G20 (2019) : nos révélations sur la nouvelle BMW Série 3


Une Série 3 (2019) allégée

BMW SÃ?Æ?Ã?â€?Ã?‚Ã?©rie 3 2019 G20 rouge camouflÃ?Æ?Ã?â€?Ã?‚Ã?©e vue arriÃ?Æ?Ã?â€?Ã? Ã?¡re NÃ?Æ?Ã?â€?Ã? ââ?¬â?¢rburgring
La nouvelle BMW Série 3 restera fidèle à l'architecture propulsion gage d'une conduite dynamique.

BMW annonce un centre de gravité abaissé de 10 mm par rapport à la Série 3 actuelle (F30), lancée en 2011, puis restylée en 2015. La nouvelle Série 3 sera 55 kg plus légère avec un poids d’environ 1 400 kg pour l’entrée de gamme. La répartition axiale des masses sera idéale avec
50 % sur l’avant et autant sur l’arrière.

La Série 3 2018 partagera sa plateforme technique CLAR avec le nouveau SUV BMW X3 et  avec sa grande sœur la BMW Série 5.
Cette base technique dispose d’éléments renforcés par de la fibre de carbone (PRFC) et mise aussi sur une grande proportion d’aluminium.

Pour accroître l’agilité transversale de sa berline, BMW a augmenté le carrossage des roues. Par ailleurs, le pack M Sport abaissera l’auto de 10 mm, laquelle reposera sur des jantes de 18 pouces. Il sera assorti d’une direction à assistance variable et d’un différentiel actif.


Un quatre cylindres surpuissant

BMW SÃ?Æ?Ã?â€?Ã?‚Ã?©rie 3 2019 G20 rouge camouflÃ?Æ?Ã?â€?Ã?‚Ã?©e vue de profil NÃ?Æ?Ã?â€?Ã? ââ?¬â?¢rburgring

La nouvelle BMW Série 3 sera plus légère de 55 kg par rapport à sa devancière.

Sans donner pour l’instant de précisions techniques, le constructeur annonce que la Série 3 bénéficiera d’un moteur à 4 cylindres 2.0 essence qui sera le plus puissant jamais installé sous le capot d’une BMW de série. Et pour faire rimer performances avec efficience, la consommation de carburant sera en baisse de 5 %.

Enfin, pour respecter la norme Euro 6d-TEMP qui entrera en vigueur le 1er septembre 2019, la nouvelle Série 3 pourra compter sur la  boîte de vitesses automatique Steptronic à huit rapports et sur la généralisation du filtre à particules sur les moteurs à essence.
 

460 ch pour la future M3

La palette des motorisations de la nouvelle BMW Série 3 débutera avec un bloc à trois cylindres 1.5 et grimpera jusqu’au six cylindres 3.0. Le turbo sera généralisé.

Deux versions hybrides (325e et 330e, délivrant respectivement 230 et 265 ch) compléteront la gamme. Au sommet, on trouvera la 340d M-Performance, forte de 320 ch et dotée de la transmission intégrale xDrive et, bien sûr, la future BMW M3 disposant de 460 ch.

La commercialisation de la nouvelle BMW Série 3 interviendra début 2019.

 

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