Nouvelle Chevrolet Corvette C8 (2019). Le compte à rebours est lancé

voir les photos
Corvette C8 2020 rouge photomontage
Voici un premier aperçu de la future Corvette C8, qui sera officiellement présentée le 18 juillet 2019.

C'est une annonce qui va ravir les amateurs de sportives américaines. Chevrolet vient d'annoncer la date de lancement de la Corvette de huitième génération, photos et vidéos à l'appui. Rendez-vous le 18 juillet 2019.

[MAJ du 18 avril 2019] L'un des fondateurs d'un forum américain spécialisé dans les Corvette s'est amusé à "décamoufler", par ordinateur, la future Corvette d'après les photos officielles ci-dessous. De quoi imaginer plus précisément à quoi ressemblera la première Corvette à moteur central, grâce à cette animation montrant les différentes étapes du photomontage...


***

Produite depuis 1953, la Corvette est sans doute la sportive américaine la plus respectée. Outre son incroyable aura, elle a su au fil des années, rivaliser avec les meilleures GT européennes et japonaises. C'est donc avec beaucoup d'impatience que nous attendions la confirmation d'une nouvelle génération. Le constructeur américain a souhaité faire le buzz, en dévoilant sur sa page officielle, un exemplaire de pré-production en habit de camouflage.
 

Un moteur en position centrale arrière

Contrairement à ses devancières, ce nouvel opus va pour la première fois recevoir un moteur en position centrale arrière, à l'instar des meilleures GT italiennes.

corvette c8 date présentation 2019
corvette c8 trois quarts arriÚre 2019

Selon certaines indiscrétions, cette nouvelle Corvette C8 serait toujours motorisée par le fameux V8 de 6,2 l dont la puissance pourrait être portée à 500 ch. D'autres variantes turbocompressées devraient voir le jour ultérieurement. Pour transmettre la puissance aux roues arrière, c'est une boîte à double embrayage qui a été retenue.

La présentation officielle de cette nouvelle Corvette C8 interviendra le 18 juillet 2019 et sera précédée le 28 juin par la mise aux enchères de la toute dernière Corvette C7 produite, en l'occurrence une version Z06 propulsée par l'incroyable V8 de 6,2 L à compresseur fournissant 650 ch.

A voirEssai vidéo de la Chevrolet Corvette Stingray C7 (2014)

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Chevrolet USA