Nouvelle Citroën C5 X. La berline familiale est de sortie en Chine
habillage
banniere_haut

Nouvelle Citroën C5 X. La berline familiale est de sortie en Chine

La nouvelle C5, ou plutôt la Citroën C5 X, sera l'attraction de l'année 2021. Pourtant, Citroën fait déjà le buzz avec sa familiale : en Chine, où l'auto sera fabriquée, les fuites se multiplient à un tel rythme que Citroën ferait peut-être mieux d'avancer la présentation de sa berline familiale.

Par Florian Chopin
Publié le Mis à jour le

La nouvelle Citroën C5 disposera bel et bien d'un hayon.

Didier Ric

[Mise à jour le 12/04/2021]  Les lignes de la nouvelle Citroën C5, où plutôt celles de la Citroën C5 X, car la grande berline aux chevrons adopte un nouveau nom, ont été dévoilées ce lundi 12 avril 2021 à 10 h. Découvrez-les sans plus attendre en cliquant sur le lien ci-dessous

A LIRE. Citroën C5 X (2021). Une nouvelle Xpérience du haut de gamme ?

***

Après son iconoclaste C4, Citroën semble préparer une non moins originale C5 pour 2021. D'après les dessins de notre illustrateur maison, la nouvelle berline familiale reprend des codes apparus sur des modèles iconiques de la marque, comme la silhouette bicorps.

citroen c5 2021 illustration

Garde au sol surélevée, silhouette bicorps : la future Citroën C5 jouera la carte de l'originalité.

Citroën aurait envie que l’on parle de sa future C5 qu’il ne s’y prendrait pas autrement. En effet, depuis la rentrée de septembre, il ne se passe pas une semaine sans qu’un prototype ne soit déniché dans la rue ou dans une usine PSA en Chine.
 

Plateforme EMP2 compacte

citroen C5 emp2
La C5 de 3e génération repose la plateforme EMP2 de la Peugeot 308.

La future berline familiale de Citroën a été surprise, une nouvelle fois, dans les rues d’une ville de l’Empire du Milieu. Ce nouvel angle de vue révèle une largeur relativement étroite au regard du positionnement de l’auto. Un effet d'optique lié à la hauteur car le modèle reposera sur la plateforme version destinée aux modèles familiaux (Peugeot 508 et DS9).
 

Le retour de la familiale à hayon

La vue arrière confirme que l’auto sera bien une cinq portes (hayon). Comme c’est le cas sur la récente troisième génération de la C4, la C5 III semble disposer d’un béquet à la base de la lunette arrière. Autre élément intéressant : si la voiture affiche une garde au sol plus importante que celle généralement proposée par une simple berline, sa hauteur reste relativement contenue, si l’on se réfère à la taille du conducteur. Ce dernier, quelque peu négligeant en laissant sa portière grande ouverte, laisse apparaître une (petite) partie de la contreporte. Soyons patient, à ce rythme, le reste de l’habitacle devrait apparaître sous peu…

La nouvelle Citroën C5 sera présentée au salon de Shanghai (du 21 au 28 avril 2021). Elle sera assemblée en Chine pour le marché local. Une partie de la production alimentera l’Europe.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Max56100 Le 16/04/2021 - 01:02
Moi je la trouve pas trop mal Moi j'ai la première et celle la est moche !
VotrePseudo Le 15/04/2021 - 15:58
La voiture chinoise 130ch vendue au prix d'une bonne berline Européenne, ça fait rêver mdr...
Boula Le 24/11/2020 - 19:53
@ micheljosiane917 oui on veut que vous y restez aussi Marine.
Voir tous les commentaires (5)