Nouvelle DS9 (2021). La grande berline lancée en Chine
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Nouvelle DS9 (2021). La grande berline lancée en Chine

DS a ouvert les précommandes de la DS9 en Chine en août 2020 avant de pouvoir lancer la fabrication. Le constructeur premium français a dû en effet prendre ses précautions pour ne pas se retrouver avec des autos sur les bras. L'heure est à présent à la livraison des premiers exemplaires.

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Les précommandes de la DS 9 sont ouvertes en Chine depuis le mois d'août 2020. C'est désormais l'heure du lancement commercial.

[Mis à jour le 30/04/2021] Quelques mois avant son lancement, officiellement prévu pour septembre 2021, la berline haut de gamme DS 9 fabriquée en Chine a ouvert ses portes aux journalistes pour ses premiers essais. Découvrez nos impressions au volant de deux versions différentes : 

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Vaisseau amiral de la gamme DS, la DS 9 arrivera dans les concessions françaises en septembre 2021. La marque premium du groupe Stellantis a logiquement donné la priorité à la Chine où sa grande routière est fabriquée.
 

Une DS 9 chinoise à moins de 39 000 €

C'est la Chine qui ouvre le bal des livraisons pour la DS 9, normal c'est là où elle est fabriquée !

Les précommandes de la DS 9 ont été ouvertes en Chine en août 2020. Dans l'empire du Milieu, l’auto débute au prix de 299 999 Yuan, soit l’équivalent de 38 726 €. Cela ne correspond pas aux tarifs qui seront pratiqués chez nous, puisque rappelons-le, les prix de la DS 9 française débuteront à 47 700 €. Mais au-delà des frais inhérents à son transport depuis la Chine, la DS9 qui sera disponible en Europe n’aura pas la même gamme.

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Et comme le contexte est très difficile pour DS en Chine, le nombre de points de vente a chuté de 100 en 2016 à 14 en 2020, la marque a attendu d’avoir un nombre de pré-commandes suffisant pour lancer la production de l’auto dans son usine de Shenzhen.

 

Thermique ou hybride rechargeable

Les phares à LED et...
... les feux 3D sont prisés.

En Chine, l’offre DS 9 s’articule autour de deux motorisations essence baptisées 45 THP fortes de 215 ch ou de 200 ch pour la version hybride rechargeable E-Tense (la puissance cumulée n'est pas indiquée). Mais il s’agit bien du moteur 1.6 turbo à quatre cylindres dénommé 1.6 PureTech dans nos contrées. La DS9 thermique laisse le choix entre les niveaux de finitions les plus huppés Rivoli et Opéra. Tandis qu'étonnamment, la variante plug-in offre aussi une finition plus accessible baptisée Montmartre Advanced.

Fiche technique de la DS 9 en Chine.

Une articulation de gamme orientée chic et non sport comme en Europe, où la DS 9 est aussi proposée en finition Performance Line laquelle n’existe pas en Chine. En 2022, l’offre sera complétée par une variante PHEV de 250 ch, mais la déclinaison de 360 ch dotée de deux électromoteurs lui octroyant une transmission intégrale restera l'apanage des DS 9 Européennes.

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