Vous êtes ici :

Nouvelle Kia Picanto 2017 : premiers dessins officiels avant sa sortie

Kia Picanto 2017
Le faciès et le profil de la nouvelle Kia Picanto 2017 se font plus agressifs, plus virils et plus dynamiques comme le montre ce premier dessin officiel.

Kia dévoilera début janvier la troisième génération de sa citadine Picanto. Le constructeur coréen nous livre aujourd'hui les premiers dessins officiels de cette rivale des Peugeot 108, Citroën C1 et Toyota Aygo.

Kia aura renouvelé ses deux citadines en quelques mois. Car après la polyvalente Rio dont la quatrième génération a été dévoilée en octobre au Mondial de l’automobile, viendra le tour de la petite Picanto au début de l’année 2017.

D’ores et déjà, le constructeur coréen nous donne un aperçu des transformations dont bénéficiera cette troisième génération de Picanto par l’intermédiaire de trois dessins officiels publiés ce matin.



Un style plus dynamique et plus marqué

Plutôt passe-partout jusqu’à présent, la Picanto se fera remarquer avec cette version 2017 par un style plus fort, dans la continuité de celui de la Rio : face avant très verticale, bouclier ouvert en grand, calandre « Tiger Nose » cintrée et étirée jusqu’aux projecteurs.

Sur les dessins proposés, quelques appendices aérodynamiques et esthétiques (lame de bouclier avant, encadrement rouge des prises d’air latérales, spoiler de toit, double sortie d’échappement, etc.) laissent à penser qu’une version sportive est au programme. Pour affronter la Renault Twingo GT et la future Volkswagen up! GTI ?

Kia Picanto 2017
Ceci est une Picanto sportive.

De manière générale, même les versions de base de la nouvelle Picanto se montreront plus dynamiques grâce à une ligne de caisse remontant légèrement au niveau des portes arrière. Point important, la carrosserie sera personnalisable, notamment via des teintes plus éclatantes.



Intérieur modernisé

En grandissant de quelques centimètres (la Picanto actuelle mesure 3,60 mètres de long), la nouvelle Kia Picanto 2017 offrira un peu plus d’espace à bord pour ses passagers. Le constructeur annonce également que l’agencement du mobilier aura été optimisé dans ce but.

intérieur Kia Picanto 2017
Un intérieur modernisé.

La planche de bord modernisée accueillera quelques éléments piqués à la Rio (bloc de boutons de climatisation, tablette tactile verticale) et un tableau de bord redessiné. Elle sera encadrée par deux aérateurs verticaux.

Après avoir été présentée au début de l’année 2017, la nouvelle Kia Picanto de troisième génération sera sans doute exposée au salon de Genève en mars et commercialisée dans la foulée.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Kia Picanto