Vous êtes ici :

Nouvelle Porsche 911 : des photos inédites et une vidéo de l'habitacle

porsche 911 992
Voici l'arrière de la nouvelle Porsche 911. Notez le bandeau lumineux qui rejoint les feux.

Alors que la nouvelle Porsche 911 devrait être dévoilée lors du salon de Los Angeles dans deux mois, nous pouvons l'apercevoir grâce à de nouvelles images où elle apparaît sans camouflage.

Porsche s'apprête à présenter d'ici à la fin de l'année la huitième génération de son iconique 911. Comme pour chaque nouvelle mouture, la sportive allemande ne devrait pas bouleverser les codes établis sur le plan stylistique. Toutefois, de nouvelles photos - où nous pouvons voir notamment sa partie arrière sans camouflage - nous montrent certaines de ses subtiles évolutions.

porsche 911 992

Celle qui portera le nom de code 992 semble ainsi arborer une silhouette plus épurée, mais avec des galbes toujours aussi marqués. On remarque que les feux arrière paraissent aplanis par rapport au modèle précédent et qu'ils sont reliés par un bandeau lumineux plus épais que sur les actuelles versions intégrales, comme c'est le cas sur les récents Cayenne et Panamera.

La grille d'aération du capot moteur semble également plus étroite qu'auparavant, tandis que les sorties d'échappement sont plus imposantes, alors que nous sommes a priori en présence d'une version standard, Carrera ou Carrera S.

Pour ces modèles, qui devraient représenter comme toujours la base de l'offre, on devrait retrouver sous le capot l'actuel flat-six 3.0 turbo, dans des variantes allant approximativement de 380 à 450 ch (370 et 420 ch sur la 911 actuelle). La grosse nouveauté pour cette génération sera toutefois l'arrivée un peu plus tard d'une inédite version hybride.

 

Un poste de pilotage numérique

Enfin, une courte vidéo postée sur Instagram par un concessionnaire californien nous permet d'apercevoir le nouveau poste de pilotage. Celui-ci sera ainsi entièrement numérique, avec seulement un compte-tours analogique au centre, et sera secondé par un autre écran panoramique situé sur la droite.

En revanche, alors que beaucoup prédisaient une présentation de cette nouvelle 911 pour le Mondial de Paris la semaine prochaine, il semblerait que Porsche réserve cette exclusivité au salon de Los Angeles. Nous devrons donc patienter encore jusqu'à la fin du mois de novembre pour tout connaître sur cette auto.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Porsche 911