Vous êtes ici :

Nouvelle Seat Leon (2019) : la première image

seat leon 2019
Voici le hayon de la quatrième génération de Seat Leon. Les feux se rapprochent de ceux du nouveau SUV de Seat, le Tarraco.

Si la nouvelle génération de Seat Leon ne devrait pas arriver avant la fin de l'année 2019 sur le marché, nous pouvons déjà avoir un aperçu de son hayon, grâce à une photo en fuite.

Sortie début 2013 et restylée à la fin de l'année 2016, la troisième génération de Seat Leon devrait probablement tirer sa révérence en fin d'année prochaine. Le développement de sa remplaçante semble toutefois bien avancé, comme en témoigne cette photo rapportée par nos confrères de Motor.es.

 

Inspirée du Tarraco

Seat Tarraco
Seat Tarraco
Seat Leon 2016
Seat Leon 2016

On peut ainsi apercevoir le hayon de la nouvelle compacte espagnole et découvrir notamment ses optiques arrière. Ces dernières se rapprochent de celles du nouveau SUV Tarraco, que Seat vient tout juste de dévoiler au Mondial de Paris. Elles adoptent en effet la même forme triangulaire, même si elles devraient se montrer plus fines.

Elles sont de plus reliées entre elles par un bandeau lumineux, comme sur le SUV, et celui-ci intègre le troisième feu stop. On peut d'ailleurs voir ce dernier allumé, sur une autre photo d'un prototype prise de nuit. Enfin, le hayon semble plus bombé que sur le modèle actuel.

seat leon 2019

Concernant la partie avant, bien que rien ne nous le confirme pour le moment, il ne fait aucun doute que les optiques et la calandre s'inspirent là encore de ce que l'on connait sur les récents SUV Tarraco et Arona.

Enfin, cette nouvelle Leon devrait, comme l'actuelle, emprunter beaucoup sur le plan technique à sa cousine Volkswagen Golf, dont la huitième mouture nous sera dévoilée dans le courant de l'année 2019. On pense notamment aux nouvelles motorisations hybrides légères, dotées d'un alterno-démarreur et d'une batterie 48V.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Seat Leon