Vous êtes ici :

Nouvelles voitures 2018 : toutes les nouveautés allemandes attendues

top nouveautés allemandes 2018
Une trentaine de nouvelles voitures allemandes sont attendues en 2018. Découvrez-les en images.

Environ 80 nouvelles voitures sont attendues cette année. Parmi elles, près de la moitié seront allemandes. De l'Audi Q3 au Volkswagen T-Cross, en passant par la BMW X5, la Mercedes Classe A et la Porsche 911 : découvrez toutes les nouveautés allemandes qui feront 2018.

Page 1Nouvelles voitures 2018 : toutes les nouveautés allemandes attendues 

Audi A1

audi a1 2018 avant
audi a1 2018 arrière

L’Audi A1 va faire peau neuve à l’automne. Cette seconde génération ne sera disponible qu’en 5 portes et reposera sur une nouvelle plateforme (la MQB-A0 de la Volkswagen Polo). Elle devrait grandir par rapport au modèle actuel pour dépasser les 4 m de long. Sous le capot, on devrait retrouver les nouveaux moteurs à essence 1.5 TSI et diesel 1.5 TDI.

Enfin, la nouvelle A1 devrait disposer des dernières technologies de la marque, notamment l’instrumentation entièrement numérique "virtual cockpit".

 

Audi A6

Audi A6 2018 grise vue avant
Audi A6

La nouvelle Audi A6 arrivera au printemps. Cette cinquième génération devrait présenter un style proche des nouvelles Audi A7 Sportback et A8. Elle sera toujours proposée en trois variantes : berline, break Audi A6 Avant et baroudeuse A6 allroad quattro.

 

Audi A7 Sportback 2

L’A7 Sportback fait peau neuve. Dévoilée en fin d’année 2017, ce nouveau modèle séduit par son style dynamique qui s’inspire beaucoup du concept Audi Prologue, présenté en 2014. Avec une longueur de 4,97 m, la nouvelle Audi A7 Sportback conserve des dimensions proches du modèle actuel.

L’équipement technologique est à la pointe de l’innovation : conduite autonome (niveau 3), stationnement automatique… Au total, 39 systèmes d’aide à la conduite sont disponibles.

 

BMW Série 8

bmw série 8 spyshot vue avant
bmw série 8 spyshot vue arrière

Exit la BMW Série 6. En 2018, le grand coupé de la marque reviendra aux sources en reprenant l’appellation Série 8 employée durant les années 1990. Les premières photos en fuite montrent que la voiture reste assez fidèle au concept-car, dévoilé au printemps 2017.

L'habitacle marque une évolution du style chez BMW, avec une console centrale au dessin inédit et des compteurs 100 % numériques.

  • Plus d'infos sur la BMW Série 8
  • Présentation le 15 juin (24 Heures du Mans 2018)

 

BMW Série 2 Active Tourer

bmw série 2 active tourer 2018 bleu
vue arrière bmw série 2 active tourer 2018

Le monospace de BMW passe par la case restylage. Les principales évolutions concernent l'arrivée d'une nouvelle boîte à double embrayage à 7 rapports sur certains moteurs, et d'un pack M Sport pourvu de boucliers spécifiques (photo de gauche).

 

Ford Focus 4

 
ford focus 4 active SUV blanche vue arrière
Ford Focus
Ford Focus Active
Malmenée par les Peugeot 308 et Volkswagen Golf, la Ford Focus sera renouvelée cette année. Le style évolue sensiblement à l'instar des moteurs essence à trois cylindres 1.0 et 1.5 EcoBoost. Et l’arrivée d’une inédite version « Focus Active » qui se démarquera par des éléments façon SUV : protections de carrosserie, garde au sol surélevée, skis de protection... révolutionne la Focus.

 

Mercedes Classe A 4

mercedes classe a 2018 intérieur
Mercedes Classe A
Mercedes Classe A
La Classe A est morte, vive la nouvelle Classe A ! Cette quatrième génération arbore la nouvelle signature de la marque, qui se caractérise par des optiques plus triangulaires assorties d'une calandre plus basse. Mais la véritable révolution se trouve à l'intérieur, avec la présence d’une nouvelle planche de bord beaucoup plus luxueuse.

 

Mercedes CLS 3

La Mercedes CLS va laisser place à une troisième génération au style plus fluide. A l’intérieur, la planche de bord s’inspire des nouvelles Classe E et Classe S avec un affichage à deux écrans. Au lancement, la palette des motorisations ne s’articulera qu’autour de blocs à six cylindres en ligne.

 

Mercedes Classe C restylée

mercedes classe c 2018 restylé grise 2018 vue avant
Mercedes Classe C restylée

Lancée en 2014, la Mercedes Classe C va bénéficier d'un léger restylage à l'été 2018. Les modifications concernent principalement les optiques avant et arrière, les équipements technologiques et les aides à la conduite.

La nouvelle Classe C profite également d'une instrumentation 100 % numérique et d'un écran multimédia 16/9. 

 

Mercedes Classe S Coupé et Cabriolet

Mercedes Classe S Coupé restylée 2018
Mercedes Classe S Cabriolet restylée 2018

Les Classe S Coupé (à gauche) et Classe S Cabriolet (à droite) ont évoluer en début d'année. Au programme : nouveaux équipements d'aide à la conduite, moteur V8 inédit et légères évolutions du style.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Audi
Recevez par e-mail toutes les infos de BMW
Recevez par e-mail toutes les infos de Mercedes-Benz
Recevez par e-mail toutes les infos de Opel
Recevez par e-mail toutes les infos de Volkswagen