Offrez-vous une Renault 5 Turbo 2 avec moins de 50 000 km !
Les 13 et 14 novembre 2020, la maison d'enchères Silverstone Auction proposera lors d'une vente en ligne cette superbe Renault 5 Turbo 2.
Cette Renault 5 Turbo 2 datant de 1983 affiche moins de 50 000 km au compteur.
Silverstone Auction
Star des années 1980, notamment par ses performances ahurissantes, jusqu'à 420 ch pour les versions Maxi 5 du championnat du monde des rallyes en Groupe B, la Renault 5 Turbo est aujourd’hui un collector en puissance.
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Une couleur rare pour une R5 Turbo
La maison de ventes aux enchères Silverstone Auctions propose cet exemplaire anglais – rassurez-vous, il n’y a pas eu de R5 Turbo avec le volant à droite, celle-ci a donc bel et bien le cerceau du bon côté – datant de 1983 avec moins de 50 000 km au compteur.
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Elle a parcouru précisément 29 199 miles soit l’équivalent, de ce côté-ci de la Manche, de 46 992 km. Sa carrosserie est laquée d’un Blanc Perle, une teinte assez rare pour la Renault 5 Turbo 2, qui couvre jusqu’à l'intérieur de ses jantes. Une couleur qui met clairement en valeur une sellerie en velours bordeaux, contrastant avec un mobilier tout noir. Rappelons que la Renault 5 Turbo 2 de série est animée par un moteur 1,4 litre délivrant 160 ch aux roues arrière.
Une voiture de star ?

L’historique complet du véhicule indique une première immatriculation en Europe Continentale à sa livraison en mars 1983, puis une migration vers le Royaume-Uni, en février 1985. A cette date, l’auto qui n’avait que
2 333 km au compteur a intégré la collection d’Alan Matthews, un irlandais célèbre dans son pays, mais bien moins au-delà. Si elle avait appartenu à Bono, le chanteur du groupe U2, la mise à prix – qui n’a pas été indiquée par la maison de vente aux enchères - eut été beaucoup plus élevée. A titre indicatif, le prix d'une Renault 5 Turbo 2 de compétition peut atteindre jusqu'à 100 000 €, et tout de même
30 000 € pour une version de série.
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Un historique limpide

Quoi qu’il en soit, l’entretien de l’auto est à jour : il date de mai 2019
(46 416 km au compteur à l’époque) où les travaux suivant ont été effectués : remplacement du cylindre récepteur d'embrayage, des tuyaux du collecteur d'admission, de la courroie d'alternateur, purge du liquide de frein et réparations au niveau du câblage. L’auto est bien campée sur des pneumatiques Michelin TRX en 190/55 VR340, à l'avant, et en 220/55 VR365 à l'arrière, remplacés en mars 2019.
Pour mémoire en 2018, Silvestone Auction a vendu une autre Renault 5 Turbo, mais dans un moins bel état que celle qui fait l'objet de cet article