Opel Adam, Corsa, Astra, Mokka... 6 défauts techniques pris en charge
Plusieurs modèles (Adam, Corsa, Astra, Cascada, Mokka, Meriva et Zafira Tourer) du constructeur allemand avouent des faiblesses techniques pour lesquelles des prises en charge financières ont été mises en place dans le réseau.
L'opel Corsa rencontre des soucis de moteur de ventilateur ou de faisceau électrique des portes arrière. Deux soucis pour lesquels le constructeur participe aux frais de réparation.
Axel Wierdemann
Adam. Sur les modèles 2013 à 2017 équipés d’un toit vitré, ce dernier est parfois sujet à des problèmes d’étanchéité résolus par le remplacement de la vitre. Le constructeur met la main à la poche pour les véhicules de moins de 10 ans ou moins de 160 000 km.
Adam bis. Sur les mêmes modèles, la climatisation peut manquer d’efficacité en raison d’un défaut du compresseur (prise en charge : 5 ans ou 120 000 km).
Adam, Corsa IV et V. Suite à une surchauffe des connecteurs, le moteur de la ventilation est susceptible de lâcher sur les modèles de 2007 à 2017. Participation dans la limite de 15 ans, kilométrage illimité.
Corsa 5 portes. L’infiltration d'eau dans le connecteur du faisceau électrique des portes arrière entraîne des dysfonctionnements, notamment au niveau du verrouillage. Opel prend en charge le changement du faisceau dans la limite de 5 ans ou 100 000 km (modèles 2015-2017).
Mokka. Transmission intégrale HS, perte d’assistance de la direction, décharge de la batterie : divers symptômes, une seule cause, la défaillance du différentiel arrière, qui fait l’objet d’une prise en charge dans la limite de 5 ans ou 80 000 km.
Astra V, Cascada, Meriva II, Zafira Tourer et Mokka. Sur ces modèles produits en 2014-2015, les systèmes audio CD 600, Navi 650 et Navi 950 sont sujets à des bugs (pas de GPS…) réglés par une reprogrammation. Prise en charge dans la limite de 5 ans, kilométrage illimité.