Opel Astra (2015) : la gamme de moteurs et les prix allemands
habillage
banniere_haut

Opel Astra (2015) : la gamme de moteurs et les prix allemands

Quatre moteurs essence de 100 à 150 ch et trois moteurs Diesel de 95 à 136 chevaux : telle sera la gamme proposée par Opel au lancement de sa nouvelle Astra 2015. En Allemagne, ce modèle sera commercialisé à partir de 17 260 euros.

Par Emmanuel Genty
Publié le

En attendant l'arrivée de futures versions sportives, la nouvelle Opel Astra 2015 disposera d'une gamme de sept moteurs développant entre 95 et 150 chevaux.

En tout début de mois, Opel a dévoilé sa nouvelle Astra 2015 qui sera exposée au salon de Francfort en septembre et commercialisée dans la foulée. A l’époque, le constructeur allemand n’avait que légèrement évoqué la gamme de moteurs qu’utilisera la compacte. Cette gamme est aujourd’hui connue, tout comme les premiers tarifs, valables chez nos voisins d’outre-Rhin.

En attendant d’éventuelles versions sportives, la gamme Opel Astra 2015 disposera de quatre motorisations essence développant entre 100 et 150 chevaux et trois motorisations Diesel développant entre 95 et 136 chevaux. Aucune d’entre elles ne sera touchée par le malus écologique.


Les anciens moteurs au rebut… ou presque

Opel Astra 2015 avant/arrière
En essence, l’entrée de gamme sera basée sur l’antique 1.4 atmosphérique de 100 chevaux, associé à une boîte de vitesse manuelle à 5 rapports. Le 3 cylindres 1.0 turbo, en boîte manuelle ou robotisée 5 rapports, apportera un peu de dynamisme et de modernité, à une puissance équivalente (105 ch). Viendra ensuite le nouveau 1.4 turbo en 125 et en 150 ch, des blocs accompagnés d’une boîte de vitesse manuelle 6 rapports voire d’une boîte automatique 6 rapports pour le dernier d’entre eux.

Lors de notre prise en main du prototype de la nouvelle Astra 2015, nous avions pu tester les motorisations 1.0 105 ch et 1.4 150 ch, que nous avions jugées volontaires voire toniques.

Opel Astra 2015 3/4 arrière
Les nouveaux moteurs de l'Opel Astra devraient lui apporter un peu de tonicité.

En Diesel, le récent 1.6 CDTI sera décliné en trois versions : 95 ch, 110 ch et 136 ch. Toutes seront livrées avec une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports, ou automatique à 6 rapports pour la plus puissante d’entre elles.

Les niveaux de consommation et de rejets de CO2 s’étendent de 3,4 litres/100 km et 90 g/km avec le 1.6 CDTI 110 ch boîte manuelle à 5,5 litres/100 km et 128 g/km avec le 1.4 turbo 150 ch boîte manuelle.


Les prix de l’Astra 2015

Du côté des prix, Opel communiquera la grille tarifaire de sa nouvelle Astra 2015 d’ici la fin du mois de juillet. Cependant, on peut déjà se faire une idée grâce aux prix allemands, d’ores et déjà officiels.

Opel Astra 2015 interieur
Outre-Rhin, la nouvelle Opel Astra 2015 débutera à 17 260 euros en essence et 20 260 euros en Diesel, pour monter à 26 160 euros en essence et 28 355 euros en Diesel.



Il faudra sans doute ajouter quelques centaines d’euros, au minimum, pour obtenir les prix français à cause d’une différence de TVA de 1 point et de légères disparités dans la dotation des différentes finitions.

Ce qui devrait, au final, donner une hausse assez mesurée des tarifs par rapport à la gamme actuelle, compte tenu des progrès qui seront certainement apportés sur les équipements.
Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
dutron.f643 Le 30/07/2015 - 20:34
J'espère qu'ils ont viré la merdique boite de vitesse M32
r.pumilia84950 Le 23/06/2015 - 13:51
Aux vues des photos l' Astra K à l'air réussit, lignes sportives, il faut voir après le salon de Francfort 2015.
Voir tous les commentaires (2)