Opel Astra restylée (2019). Pas de moteurs PSA sous le capot
habillage
banniere_haut

Opel Astra restylée (2019). Pas de moteurs PSA sous le capot

Alors qu'Opel a confirmé la production de la nouvelle Astra dans l'usine de Rüsselsheim en 2021, la version actuelle passera par la case restylage au mois de septembre. En revanche, les moteurs d'origine PSA resteront dans les caisses.

Publié le Mis à jour le

La version restylée de l'Astra sera présentée au mois de septembre, mais elle gardera ses motorisations Opel.

L'argus

[Mise à jour le 04/07/19] Opel a présenté la version restylée de l'Astra. Comme nous l'annoncions, les modifications sont légères et surtout la compacte allemande hérite de nouvelles motorisations qui ne sont pas d'origine PSA mais GM. 

A LIRE. Opel Astra : un timide restylage et de nouveaux moteurs GM

***

Si certains médias voient déjà l’Opel Astra animée par un 1.2 PureTech ou un 1.5 BlueHDi, deux moteurs d’origine PSA, l’affaire est définitivement clause. Un temps étudiée sur la version restylée, l’implantation de ces nouvelles motorisations a été abandonnée, car trop coûteuse.

D’ailleurs, les évolutions esthétiques de la compacte allemande seront aussi très légères puisque sa remplaçante arrivera deux ans après, à l’automne 2021. Le constructeur a annoncé que sa production sera délocalisée de Gliwice (Pologne) à Rüsselsheim (Allemagne). Cette sixième génération partagera sa base technique et ses motorisations (thermiques et hybrides rechargeables) avec la nouvelle Peugeot 308 II, commercialisée mi-2021.

A LIRE. Les projets secrets de Peugeot jusqu'en 2024

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours