Opel Combo-e Life (2021). La version électrique pour la famille
habillage
banniere_haut

Opel Combo-e Life (2021). La version électrique pour la famille

Si les monospaces n'ont plus la cote, les ludospaces ont pris le relais. Opel décline ainsi son Combo Life en version électrique. Comme la version thermique, il est disponible en versions courte et longue, avec ses portes latérales coulissantes et sa capacité d'emport est préservée.

Par Florian Chopin
Publié le Mis à jour le

Opel décline son Combo Life en version 100 % électrique.

[Mise à jour le 26/10/2021] Retrouvez nos impressions à bord du ludospace électrique avec le premier essai de l'Opel Combo-e Life doté de son moteur de 136 ch et de sa batterie d'une capacité de 50 kWh. Son autonomie WLTP est de 280 km, mais ça c'est de la théorie.

A LIRE. Essai Opel Combo-e Life : le ludospace branché

 

Electrique et disponible en deux longueurs

Le Combo-e Life est disponible en deux longueurs : 4,40 m et 4,75 m.

La recette est strictement identique à celle de l'utilitaire Combo-e : prenez un Combo Life, greffez-lui une architecture électrique, et le tour est joué. Ainsi, cette déclinaison « zero émission à l’échappement » est proposée sur la version courte (4,40 m de longueur) ou XL (4,75 m). De quoi disposer d’un volume de chargement allant respectivement de 597 à 2 126 l, et de 850 à 2 693 l. Et cela, sans compter le dossier du siège passager avant qui peut, en option, se rabattre. Et qui dit Life, dit passagers, les deux versions peuvent toujours embarquer 5 ou 7 personnes. Ils disposeront, en rang deux, d’une banquette fractionnable 2/3 – 1/3 ou de trois sièges individuels. Une ou deux portes latérales coulissantes sont toujours à disposition.
 

Jusqu'à 280 km d'autonomie

Le Combo-e Life reçoit le moteur électrique de 100 kW (136 ch), alimenté par une batterie de 50 kWh.

La technologie embarquée dans le Combo-e Life est connue au sein du groupe français : l’électromoteur délivre une puissance maximale de 100 kW (136 ch) pour un couple de 260 Nm. Si les performances ne sont pas vraiment son point fort (est-ce bien ce qui est recherché sur ce type de véhicule ?), l’engin peut atteindre 130 km/h (vitesse limitée électroniquement). Les autoroutes lui sont ainsi ouvertes, mais elles ne seront clairement pas son terrain de jeu favori : l’autonomie annoncée de 280 km (cycle WLTP) risque de fondre comme neige au soleil. Il faudra alors s’arrêter à une station de recharge rapide délivrant jusqu’à 100 kW pour récupérer 80 % de la batterie de 50 kWh en 30 minutes.

À LIRE. Peugeot e-Partner (2021). Le petit utilitaire passe à l'électrique
 

Un équipement riche

À bord, le Comboe-e Life dispose d'un écran tactile de 8 pouces.

Ce Combo-e Life peut disposer d’une panoplie d’équipements allant du toit panoramique vitré avec vélum électrique, d’un écran tactile de 8 pouces pour le système d’info-divertissement, de la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto, de l’aide au maintien dans la voie, de l’alerte de perte de vigilance du conducteur, de la reconnaissance des panneaux de signalisation, du freinage d’urgence automatique avec détection des piétons ou encore du contrôle de la vitesse en descente.

Le Combo-e Life devrait arriver en concession dans le courant du deuxième semestre 2021.

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
sprinteur Le 10/02/2021 - 15:04
Trouver "une station de recharge rapide délivrant jusqu’à 100 kW" c'est une vue de l'esprit, entre celles de Corri-Door en majorité hors service et les quelques centaines restant en France à un tarif au kilomètre de gros SUV à essence, on ne risque pas de charger souvent! Il serait sans doute plus pertinent pour le lecteur de préciser comment se charge l'engin sur les 20 000 et quelques bornes triphasées de 18 à 22 kW qui elles sont disponibles et abordables voire gratuites? Chez PSA/Stellantis c'était pour l'instant limité à 7kW voire 11 en option sur certains modèles (soit une matinée ou une après-midi de charge!)
Voir tous les commentaires (1)