Opel Corsa 2019 : la nouvelle citadine bientôt prête

voir les photos
opel corsa 2019 camouflée
Pour fignoler les réglages de son châssis, Opel a emmené la nouvelle Corsa sur les pistes gelées de Laponie.

Alors que la sixième génération de Corsa devrait nous être présentée d'ici le salon de Francfort en septembre prochain, Opel nous détaille les étapes de sa mise au point et dévoile des images de la voiture camouflée.

Le lancement de la nouvelle Corsa est primordial pour Opel et la firme allemande tient à nous dévoiler le plus d'informations possibles sur cette citadine avant son lancement. Récemment, Opel nous a déjà détaillé les bienfaits de la nouvelle plateforme CMP, que la Corsa partage avec la Peugeot 208, permettant notamment un gain de poids de 100 kg par rapport à l'ancien modèle.

opel corsa 2019 camouflée

Aujourd'hui, Opel nous parle de la mise au point de la citadine, qui est en cours de finalisation en Laponie suédoise. La Corsa a ainsi affronté le froid extrême tout près du cercle polaire et les ingénieurs ont pu peaufiner les réglages des aides électroniques, notamment de l'ESP et de l'ABS, avec l'objectif de trouver le meilleur compromis entre sécurité et plaisir de conduite.

 

Une Corsa plus dynamique

De nombreux tests ont également été menés au centre d'essais de Dudenhofen en Allemagne ainsi qu'à Rüsselsheim. La Corsa est alors passée sur l'anneau de vitesse, notamment pour affiner la direction, ou encore dans l'unité CEM, afin de mener des tests de compatibilité électromagnétique. Au final, Opel promet que cette nouvelle génération sera un peu plus dynamique, et même « la Corsa la plus amusante et la plus efficiente jamais produite ».

A LIRE : Au volant du prototype de l'Opel Corsa 2019

opel corsa 2019 camouflée
Le hayon semble plus incliné, comme celui de la nouvelle Peugeot 208.

Si les photos dévoilées nous montrent une auto encore largement camouflée, on peut toutefois deviner une silhouette globale se rapprochant de la nouvelle 208, avec notamment un hayon relativement incliné à l'arrière. Il faudra malgré tout attendre encore un peu avant de découvrir l'esthétique de cette nouvelle Corsa, Opel annonçant une ouverture des commandes cet été et une commercialisation à l'automne.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Opel Corsa