Opel Corsa (2021). Une version de 200 ch en projet chez Irmscher
Irmscher envisage de commercialiser une Opel Corsa poussée à 200 ch dotée d'un kit carrosserie pour le moins agressif. Le préparateur évalue actuellement l'intérêt des clients potentiels pour ce projet.
Irmscher ne fait pas dans la subtilité avec son projet d'Opel Corsa iRC.
Irmscher
Le préparateur allemand Irmscher a une longue tradition de conception de pièces « performance » dédiées à Opel, même s’il n’œuvre pas exclusivement sur des véhicules de la marque au Blitz. La firme propose notamment des pièces de carrosserie pour l’actuelle Corsa ainsi qu’un kit portant la puissance du moteur 1,2 L turbo essence de 130 ch à 151 ch. Elle envisage d’aller plus loin avec une Corsa entièrement préparée au look très musclé, qu’elle présente pour l’heure sous forme d’illustrations.
Le rallye comme inspiration


Ce concept nommé Corsa iRC est inspiré par les voitures de rallye, discipline dans laquelle Opel brilla durant un temps avec des pilotes tels que Walter Röhrl. La voiture arbore une livrée rouge et noire. Elle est équipée d’un capot ajouré, de nouveaux boucliers, et d’élargisseurs d’ailes liés par des bas de caisse latéraux proéminents. On remarque également de larges prises d’air frontales, un becquet de toit imposant et un diffuseur intégrant une large sortie d’échappement centrale. Les feux arrière sont fumés et les logos extérieurs sont noirs comme les jantes et le toit. Impossible de confondre cette réalisation avec une Corsa d'origine. Irmscher prévoit une puissance de 200 ch.
À LIRE. Prix Opel Corsa (2021). Nouvelle gamme et hausse des tarifs
Un peu de sport pour Opel

Les Opel sportives badgées OPC ayant disparu du catalogue en attendant un possible retour avec des modèles électriques, la proposition d’Irmscher pourrait avoir de quoi séduire les fidèles de la marque de Rüsselsheim en manque de véhicules musclés carburant à l’essence, à condition de ne pas chercher la discrétion.
La commercialisation de la Corsa iRC est encore en réflexion, une réflexion que le préparateur alimente avec les retours des internautes à ce sujet sur les réseaux sociaux.
