Opel Corsa (2022). Une édition spéciale pour les 40 ans de la citadine

voir les photos
Opel Corsa 40ème anniversaire
Opel lance l'édition spéciale « Corsa 40e anniversaire » pour célébrer les 40 ans de la citadine.

Opel célèbre les 40 ans de la Corsa avec l'édition spéciale « Corsa 40e anniversaire ». Limitée à 1 982 exemplaires, la citadine au blitz arbore une teinte rouge spécifique, ainsi qu'une sellerie au tissu tartan en hommage à son aïeule des années 1980. Elle sera disponible à l'automne.

L’Opel Corsa a 40 ans. Pour célébrer cet anniversaire, la marque à l’éclair offre à sa citadine une édition spéciale baptisée « Corsa 40e anniversaire ». Elle se distingue à sa robe rouge Rekord qui « rappelle fortement » la teinte de la Corsa première du nom. Pour accentuer le dynamisme, Opel a peint en noir le toit, la calandre, les badges, ainsi que les jantes de 17 pouces, qui profitent en sus d'inserts gris mat. Par ailleurs, le lettrage du modèle a été déplacé et se trouve désormais au centre du hayon.

Opel Corsa édition 40ème anniversaire
La Corsa 40e anniversaire arbore une teinte spécifique rouge...
Opel Corsa 40 ans
... et chausse des jantes de 17 pouces noires dotées d'inserts gris mat.


1 982 exemplaires et pas un de plus

Opel Corsa série limitée 40 ans
Les Corsa sont limitées à 1 982 unités et reconnaissables à leur plaque numérotée.

La première génération de l’Opel Corsa – au nom de code « A » – a été lancée en 1982. En clin d'œil à cette date, le constructeur allemand produira seulement 1 982 exemplaires de la « Corsa 40e anniversaire », dont 240 réservés au marché français. Les références aux années 1980 se poursuivent dans l’habitacle avec une sellerie spécifique. Le tissu reprend le motif tartan très en vogue à l’époque, que l’on pouvait aussi retrouver sur la Volkswagen Golf GTI. D’ailleurs, Opel a pensé à tout et offrira en cadeau aux propriétaires deux paires de chaussettes assorties au tissu. S’agissant d’une édition limitée, chaque exemplaire de la citadine possède une plaque numérotée, située sur la planche de bord, côté passager.

Opel Corsa anniversaire 40 ans
Le tissu tartan est un clin d'œil aux modèles des années 1980.
Opel Corsa chaussette tartan anniversaire
Deux paires de chaussettes seront offertes pour s'accorder à sa voiture.

De série, la « Corsa 40e anniversaire » est dotée de projecteurs à LED, du système d’info-divertissement compatible Apple CarPlay ou Android Auto, ainsi que d'aides à la conduite comme l’aide au freinage d’urgence. Opel n'a pas encore précisé les motorisations disponibles avec cette édition spéciale. Pour rappel, l’offre moteur de la Corsa est composée de blocs essence ou diesel allant de 75 à 130 ch. Il existe également une variante 100 % électrique Corsa-e forte de 136 ch et cousine de la Peugeot e-208. Le constructeur allemand n’a pas non plus communiqué le tarif de cette série limitée qui sera disponible à l'automne prochain. Le ticket d'entrée de l'Opel Corsa est fixé à 16 900 €.

Opel Corsa série limitée 40 ans
Pour le moment, Opel n'a pas communiqué le prix de cette série spéciale, qui sera disponible à l'automne.

À LIRE. Opel Corsa (2022). Évolution des tarifs et de l'équipement

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Opel Corsa