L’Opel Corsa a 40 ans. Pour célébrer cet anniversaire, la marque à l’éclair offre à sa citadine une édition spéciale baptisée « Corsa 40e anniversaire ». Elle se distingue à sa robe rouge Rekord qui « rappelle fortement » la teinte de la Corsa première du nom. Pour accentuer le dynamisme, Opel a peint en noir le toit, la calandre, les badges, ainsi que les jantes de 17 pouces, qui profitent en sus d'inserts gris mat. Par ailleurs, le lettrage du modèle a été déplacé et se trouve désormais au centre du hayon.
1 982 exemplaires et pas un de plus

La première génération de l’Opel Corsa – au nom de code « A » – a été lancée en 1982. En clin d'œil à cette date, le constructeur allemand produira seulement 1 982 exemplaires de la « Corsa 40e anniversaire », dont 240 réservés au marché français. Les références aux années 1980 se poursuivent dans l’habitacle avec une sellerie spécifique. Le tissu reprend le motif tartan très en vogue à l’époque, que l’on pouvait aussi retrouver sur la Volkswagen Golf GTI. D’ailleurs, Opel a pensé à tout et offrira en cadeau aux propriétaires deux paires de chaussettes assorties au tissu. S’agissant d’une édition limitée, chaque exemplaire de la citadine possède une plaque numérotée, située sur la planche de bord, côté passager.


De série, la « Corsa 40e anniversaire » est dotée de projecteurs à LED, du système d’info-divertissement compatible Apple CarPlay ou Android Auto, ainsi que d'aides à la conduite comme l’aide au freinage d’urgence. Opel n'a pas encore précisé les motorisations disponibles avec cette édition spéciale. Pour rappel, l’offre moteur de la Corsa est composée de blocs essence ou diesel allant de 75 à 130 ch. Il existe également une variante 100 % électrique Corsa-e forte de 136 ch et cousine de la Peugeot e-208. Le constructeur allemand n’a pas non plus communiqué le tarif de cette série limitée qui sera disponible à l'automne prochain. Le ticket d'entrée de l'Opel Corsa est fixé à 16 900 €.

À LIRE. Opel Corsa (2022). Évolution des tarifs et de l'équipement