Opel Corsa 6/Corsa-e (2019). Tout savoir sur la nouvelle Corsa
habillage
banniere_haut

Opel Corsa 6/Corsa-e (2019). Tout savoir sur la nouvelle Corsa

Cousine de la nouvelle Peugeot 208, l'Opel Corsa 6 sera présentée au salon de Francfort en septembre. Avant cela, le constructeur a entièrement dévoilé la variante électrique, Corsa-e, et nous avons pu essayé des prototypes des versions thermiques.

Publié le Mis à jour le

[Mise à jour le 23/05/19] Dévoilée début juin, la nouvelle Corsa arrivera dans les concessions fin 2019. Toutefois, nous avons déjà eu un avant-goût de ses prestations puisque nous avons pu essayer des prototypes de la sixième génération (lire notre premier essai). Quant à la version électrique, Corsa-e, Opel a communiqué les premières informations et photos (lire notre articles).

essai nouvelle opel corsa 6 2019

***

La nouvelle Corsa sera l’attraction de la gamme Opel en 2019. Mais pour la découvrir, il faudra patienter jusqu’en septembre et l’ouverture du salon de Francfort. Dans le cadre de la célébration de ses 120 ans, Opel a publié une première photo du projecteur avant.

A l’image des Opel Astra et Insignia, la Corsa 6 pourra recevoir les projecteurs matriciels IntelliLux LED qui ont pour avantage de ne pas éblouir. Le 15 avril, le constructeur a révélé que la nouvelle plateforme permet une baisse de 100 kg du poids.

A lire. Les futures Opel en 2019 et 2020


Une Corsa à la sauce Peugeot 208

Si la nouvelle Corsa – made by General Motors – était prête en 2017, le rachat d’Opel par PSA au printemps 2017 a donné des sueurs froides aux ingénieurs allemands puisque le groupe automobile français a racheté les marques Opel et Vauxhall mais pas leurs licences industrielles. Débute alors une course contre la montre pour développer une nouvelle Corsa sur l’inédite base CMP en deux ans.

photo nouvelle opel corsa 6 2019
Opel Corsa 6
Peugeot 208
Peugeot 208

Pour réussir ce pari, Opel est parti de la plateforme et de la structure de la nouvelle Peugeot 208. Deux photos prises dans l'usine de Saragosse (en Espagne) révèlent des similitudes entre les deux citadines. Néanmoins, la peau extérieure de la Corsa sera inédite, tout comme la planche de bord qui recevra une instrumentation digitale et un écran tactile central.

 

Thermique et électrique

opel e-corsa 2020

Sous le capot, la Corsa n°6 s’appuiera sur la gamme moteurs actuelle avec le  1.2 à essence (de 75, 100 et 130 ch) ainsi que du 1.5 diesel de 100 ch. La principale nouveauté sera le lancement d’une version électrique, identique à celle de la DS3 Crossback e-Tense et la nouvelle Peugeot 208 électrique. Le moteur développera 136 ch et la batterie affichera une puissance de
50 kWh pour une autonomie de 340 km. Une architecture qui évoluera à compter de 2022 avec la greffe d'une nouvelle machine électrique Nidec et d'une batterie plus puissante. Puisque Peugeot développera une 208 e-GTi, rien n'interdit Opel d'offrir à la Corsa une version électrique sportive (e-OPC).

A LIRE : Le test des prototypes de l'Opel Corsa 2019
 

Quel positionnement ?

En raison de son statut en Allemagne, la nouvelle Corsa se positionnera face à la Peugeot 208 que ce soit au niveau de la qualité perçue, des innovations et du prix.  Côté équipements, Opel puisera dans le catalogue PSA avec le régulateur de vitesse adaptatif fonctionnant jusqu'à l'arrêt complet du véhicule et capable de redémarrer automatiquement ainsi que le maintien dans la voie. La Corsa sera dévoilée au salon de Francfort au mois de septembre et sa production débutera au mois d'octobre. La e-Corsa sera lancée dans le courant du premier semestre 2020. 

 

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours