Opel Corsa F. Plus de 10 000 exemplaires rappelés en France

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En France, plus de 10 000 Opel Corsa de sixième génération font l'objet d'un rappel car leur airbag rideau pourrait se déclencher par inadvertance.

Bien qu'elle soit une très proche techniquement de la Peugeot 208, la sixième génération d'Opel Corsa possède aussi ses propres problèmes. Plus de 10 000 exemplaires sont ainsi rappelés en France car leur airbag rideau pourrait, dans le pire des cas, se déclencher par inadvertance.

Ces dernières années, lorsqu’une voiture est rappelée pour un problème d’airbag, c’est bien souvent le nom de Takata qui revient. Les gonfleurs défectueux de l’équipementier japonais ont, en effet, été montés sur des millions de véhicules de plus d’une dizaine de marques, vendus dans le monde entier. Mais l’entreprise nipponne, qui a fait faillite depuis, n’y est pour rien dans le défaut qui touche certaines Corsa de sixième génération. Ici, c’est en effet un court-circuit qui pourrait se produire au niveau du connecteur de l’airbag rideau. Dans les cas les plus graves – heureusement rarissimes –, ce coussin de sécurité pourrait ainsi se déployer de manière intempestive.

 

Plus de 10 000 voitures rappelées en France

rappel opel corsa-e
Toutes les versions de cette citadine sont concernées, dont la Corsa-e 100 % électrique, qui avait été commercialisée un peu plus tard.

En France, cette campagne, qui porte le code 20-C-192, concerne tout de même 10 822 véhicules produits en 2020 et 2021. Toutes les versions de cette cousine de la Peugeot 208 sont susceptibles d’être touchées, y compris la Corsa-e 100 % électrique. Le problème provient d’écrous qui ont été enduits par erreur de cataphorèse, ce qui pourrait conduire à une mauvaise mise à la terre. Opel se charge donc de corriger cette mise à la masse en remplaçant les écrous non conformes ; une intervention qui ne prend qu’une trentaine de minutes. Comme pour tout rappel lié à la sécurité de ce type, vous n’aurez rien à débourser et serez prévenus par courrier recommandé, si ce n’est pas déjà fait.

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Commentaires
pemmore

C'est vrai que ces airbags sont des trucs farfelus, passant leur temps à indiquer un défaut qui n'éxiste pas et vous refuse le contrôle technique. ça été ça sur 3 Allemandes. A l'inverse le bmw x5 du fils a eu un grave accident, contre un fossé très profond , il n'y avait pas de défaut d"airbag d'affiché, il ne s'est pas déclenché, Kailité Hallemande! Tout l'avant plié, longerons portes bloquées, la baudruche qui reste dans sa boîte. S'ils savent faire de la bonne mécanique, en électricité les Teutons ne sont pas des crèmes; lol!

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