Opel Grandland GSe (2022). Quoi de neuf pour le SUV hybride rechargeable de 300 ch ?
habillage
banniere_haut

Opel Grandland GSe (2022). Quoi de neuf pour le SUV hybride rechargeable de 300 ch ?

Opel présente la version GSe du Grandland, qui associe une suspension raffermie et une finition exclusive à la motorisation hybride rechargeable de 300 ch. Cette variante vient coiffer la gamme du SUV.

Par MaxK
Publié le

La version GSe de l'Opel Grandland promet un comportement plus vif.

Opel

Tout juste un mois après la version (timidement) dynamique de l’Astra, Opel dégaine le second modèle de sa nouvelle gamme GSe et applique ce badge synonyme de vivacité électrifiée sur le Grandland, « cousin » technique du Peugeot 3008. Sur le SUV allemand, cette finition est associée au groupe motopropulseur hybride rechargeable qui coiffe la gamme.

Media Image
Image

GSe désigne la nouvelle gamme de modèles électrifiés dynamiques d'Opel.

Opel

Motorisation inchangée, suspension revue

La version GSe de l’Opel Grandland ne bénéficie d’aucun gain de puissance par rapport au modèle Hybrid4. Son quatre-cylindres 1,6 L turbo est donc associé à deux moteurs électriques (un par essieu) pour fournir une puissance combinée de 300 ch, un couple maximal de 520 Nm et une transmission intégrale. Cela suffit à propulser ce tout-chemin de près de 1 900 kg à 100 km/h aussi vite qu’une GTI moderne, en 6,1 s. Opel annonce toujours une vitesse maximale de 235 km/h, limitée à 135 km/h en mode électrique. Cette variante GSe gagne néanmoins en tenue de route grâce à des amortisseurs adaptatifs mécaniques Koni FSD et une direction à l’assistance recalibrée.

Media Image
Image

Vu de derrière, le modèle GSe se reconnaît à son diffuseur.

Une finition exclusive pour le Grandland GSe

Le Grandland GSe se démarque du reste de la gamme par quelques détails stylistiques. Ses jantes bi-ton exclusives de 19 pouces sont inspirées de celles du concept Manta GSe ElektroMOD, son bouclier arrière intègre un diffuseur exclusif, et un capot noir est proposé en option comme pour le Mokka. L’habitacle reçoit pour sa part des sièges avant « sport » répondant toujours au label allemand AGR pour la santé du dos, et une sellerie en Alcantara.

Media Image
Image

Les sièges sport sont revêtus d'Alcantara.

Opel

Le prix de l’Opel Grandland GSe n’a pas encore été communiqué. Les versions Hybrid4 du Grandland ayant discrètement disparu du catalogue français, cette nouvelle variante pourrait être la seule proposée pour cette motorisation.

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours