Vous êtes ici :

Opel. Le calendrier des futurs modèles prévus en 2019 et 2020

voir les photos
Après le calme la tempête. Opel lancera six nouveautés en 2019 dont la sixième génération de la Corsa, son best-seller.
Après le calme la tempête. Opel lancera six nouveautés en 2019 dont la sixième génération de la Corsa, son best-seller.

A l'occasion de ses 120 ans, la marque allemande va passer à l'offensive avec le renouvellement de sa gamme mais aussi son électrification. 2019 sera l'année de la sixième génération de Corsa, cousine de la nouvelle Peugeot 208, alors qu'en 2020, Opel commercialisera le nouveau Mokka X.

Depuis son passage dans le giron de PSA, les ingénieurs allemands ne sont pas à la fête. Et pour cause, tous les futurs modèles doivent être développés sur une base technique PSA. Rien de plus logique. Mais à l’arrivée de PSA en 2017, la nouvelle Corsa était déjà prête sur une base... General Motors ! En l’espace de deux ans, le constructeur a dû revoir en profondeur sa copie que ce soit au niveau technique mais aussi esthétique. Pour tenir les délais, la nouvelle Corsa 6 a repris toute l’architecture de la nouvelle Peugeot 208 II.


Les nouvelles Opel 2019

Opel Grandland X hybride rechargeable PHEV 2019
Opel Grandland X hybride rechargeable (2019)

Cette Corsa 6 sera dévoilée au salon de Francfort en septembre 2019 et commercialisée à la fin de l’automne. Etrangement, Opel annonce l’ouverture des commandes de la e-Corsa électrique (136 ch et environ 300 km d’autonomie) au premier semestre 2019 sans que la voiture ne soit dévoilée. Au même moment, seront annoncés les tarifs du Grandland X PHEV dont les caractéristiques sont identiques à celles du Peugeot 3008 GT Hybrid4 de 300 ch, et qui sera lancé à l’automne 2019.

le future Opel Vivaro sera semblable au Citroën Expert si ce n'est au niveau de la face avant.

Le programme 2019 comporte aussi le restylage de l’Astra au début de l’été ainsi que le lancement du nouveau Vivaro qui ne sera plus le clone du Renault Trafic mais celui des Citroën Jumpy, Peugeot Expert et Toyota Proace. Par ailleurs, le Movano bénéficiera d’évolutions. Opel en profitera aussi pour faire le ménage dans son catalogue puisque la commercialisation des citadines Karl et Adam sera stoppée fin 2019.


Les nouvelles Opel 2020

En 2020, le constructeur lancera la production du nouveau Mokka X développé sur la plateforme CMP du futur Peugeot 2008 II. Il sera aussi décliné en version électrique, e-Mokka X. Electrification qui concernera aussi le Vivaro. Il est aussi fort probable que l’Insignia se refasse une beauté dans le courant de l’année.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Opel