Opel rappelle l'Astra et le nouveau Meriva Aller au contenu principal
habillage
banniere_haut

Opel rappelle l'Astra et le nouveau Meriva

Le constructeur germano-américain rappelle actuellement la nouvelle Astra berline et le récent Meriva II pour un problème de fixation de siège qui peut être plus grave qu'il n'y paraît.

Publié le
En effet, les boulons des rails du siège passager fixés sur le cadre peuvent se casser net et remettre en cause la sécurité en cas de freinage.
 
Ce défaut est dû à un écart de fabrication lors de la procédure de trempage des boulons chez le fournisseur.
 
La procédure consiste à remplacer les boulons sur les véhicules qui sont équipés d’un siège dépourvu de réglage en hauteur.
 
Le constructeur précise que 98% des véhicules concernés en France, soit 568 du millésime 2011, ont été rectifiés avant la livraison aux clients.
 
Les autres sont prévenus par courrier avec accusé de réception les invitant à repasser par les ateliers du réseau.

Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
tian2605154 Le 03/05/2011 - 16:07
Moi, je suis passé chez mon concessionnaire de Lièvin car mon siège claque dans les virages( la voiture est neuve quand même). Naturellement il n'ont pas trouvé que cela claquait. Suite à cet article je vais retourner voir mon garagiste car bien sûr le siège claque de plus en plus...
moi52231 Le 03/12/2010 - 13:00
"...boulons chez le fournisseur." Ce qui signifie que ce n'est pas Opel qui à fait l'erreur... Donc je ne crois pas qu'il faille non plus en faire toute un cinéma. Ce genre de choses arrivent à énormément de constructeur et parfois des changement sont réalisé sans même que le client soit au courant.
becdazur862 Le 03/12/2010 - 05:33
" Un écart de fabrication sur de simples boulons de fixation de sièges ... ", Cela n'augure rien de bon en ce qui concerne les pièces plus techniques ( turbo, cremaillière de direction, assistance électrique de direction, vanne EGR, compresseur de clim. etc ) !
Voir tous les commentaires (3)
Allez encore plus loin

Retrouvez l’ensemble des publications de L’argus, l’expert de l’automobile au service
des particuliers et des professionnels depuis 1927...