Opel Rocks e-xtreme (2023). L’Ami allemande se mue en un tout-terrain unique
Le gagnant d’un concours de design lancé par Opel verra sa création produite en un exemplaire unique. Il s’agit de la Rocks e-xtreme, version tout-terrain radicale du quadricycle électrique Opel Rocks-e, jumeau de la Citroën Ami.
L'Opel Rocks e-xtreme, version tout-terrain de la Rocks-e, va être produite en un exemplaire.
Opel
La Citroën Ami a son Buggy ? L’Opel Rocks-e va avoir son e-xtreme. Le constructeur allemand du groupe Stellantis a récemment lancé un concours de design consacré à sa Rocks-e, cousine germaine du quadricycle électrique aux chevrons. L’idée était d’en donner une version originale. La marque au blitz a fait son choix parmi les propositions reçues. Celle-ci se nomme Rocks e-xtreme. Elle est l’œuvre du jeune designer allemand Lukas Wenzhöfer et se présente comme une version tout-terrain délurée de la petite voiture sans permis.
Une Rocks-e pour quitter la ville
Pour devenir e-xtreme, l’Opel Rocks-e a été nettement surélevée. Les roues chaussées de pneus tout-terrain ont été déportées à l’extérieur de la carrosserie, et une suspension à double triangulation a été installée à l’avant. Un arceau tubulaire encadre l’habitacle. Il sert de support à des feux avant additionnels ainsi qu’à un aileron arrière particulièrement imposant. La carrosserie a reçu la teinte jaune caractéristique des dernières Opel. On remarque enfin de nouveaux feux aux quatre coins, conférant à la Rocks e-xtreme la signature lumineuse visible dans le reste de la gamme.
L’Opel Rocks e-xtreme sera produite
Lukas Wenzhöfer avait imaginé la Rocks e-xtreme il y a plus d’un an ; le concours lancé par Opel la met sous les feux des projecteurs à grande échelle. Elle n’existe pour l’heure qu’à l’état virtuel, mais Opel prévoit de la produire en un exemplaire unique. Rien n’est dit quant à son éventuelle commercialisation. Ci-dessous, une sélection d’autres concepts de designers proposés dans le cadre du concours d’Opel.