Vous êtes ici :

Opel Vivaro (2019). Le cousin des Citroën Jumpy et Peugeot Expert

Opel vivaro 2019
En 2019, Opel remplacera le Vivaro sur la base technique EMP2 du groupe PSA. L'utilitaire allemand sera identique aux Citroën Jumpy et Peugeot Expert face avant exceptée.

Produit en collaboration avec Renault, l'Opel Vivaro va changer de crèmerie. A partir de 2019, il sera produit dans l'usine anglaise d'Opel à Luton sur la base EMP2 du groupe PSA.

A la surprise générale, le Groupe PSA vient d’annoncer le lancement prématuré d’une nouvelle génération de son utilitaire moyen pour mi-2019. Jusqu’alors Opel avait un partenariat avec Renault, le Vivaro étant le clone du Trafic. A compter de l’année prochaine, il sera celui des Citroën Jumpy, Peugeot Expert et Toyota Proace.

Pour se faire, Carlos Tavares a dû négocier avec Carlos Ghosn la fin du contrat avec Renault. Discussion qui a, peut-être, aussi porté sur celui des gros utilitaires puisque la marque au losange fabrique l’Opel Movano dans l’usine de Batilly. En toute logique, son remplaçant devrait être développé avec les futurs Citroën Jumper et Peugeot Boxer, ces derniers étant produits avec Fiat sur le site de Sevel Sud en Italie. Rien ne dit si l’accord avec le constructeur transalpin sera reconduit après 2020.

Pour l’heure, l’usine anglaise de Luton va être modernisée pour accueillir la production des Opel/Vauxhall Vivaro. En complément de l’usine de Valenciennes, elle produira aussi des Citroën et Peugeot (probablement la version conduite à droite) afin de répondre au succès commercial de ces deux véhicules. Après le nouveau Combo Cargo (présenté au mois de septembre 2018 au salon de Hannovre), le Vivaro sera le deuxième utilitaire sur base PSA.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !