Vous êtes ici :

Opel Zafira Life (2019). Et de quatre !

Opel Zafira Life 2019 avant
Le succès du Zafira s'est évanoui au fil des générations. La faute aux SUV. Par conséquent, Opel le remplace par une version Combi d'un utilitaire.

A l'occasion des vingt ans du Zafira, Opel dévoile la quatrième génération de son monospace qui vire sa cuti. Clone des Citroën SpaceTourer, Peugeot Traveller et Toyota Proace Verso, il prend la forme de la version combi du futur Vivaro.

Les grands monospaces deviennent, peu à peu, une espèce en voie de disparition. Face à l’effritement des ventes en Europe lié au désamour des familles, les constructeurs changent leur fusil d’épaules. Tel est le cas d’Opel, propriété du groupe PSA, dont la quatrième génération du Zafira ne sera pas remplacée par un monospace compact, comme ses aînés, mais la version Combi du prochain utilitaire Vivaro.

Opel Zafira Life 2019
Opel Zafira Life
Peugeot Traveller
Peugeot Traveller
 
Citroën SpaceTourer
Citroën SpaceTourer
Toyota Proace Verso
Toyota Proace Verso

Le Zafira Life est issu du clonage avec les Citroën SpaceTourer, Peugeot Traveller et Toyota Proace Verso. L’allemand pousse même l’opération à l’extrême puisqu’il adopte la forme des phares avant du Citroën et le bas du bouclier du Peugeot. Si le Zafira actuel poursuit sa carrière, il laissera le champ libre fin 2019 à son remplaçant.


Trois tailles

Comme ses cousins, le Zafira Life se décline en trois dimensions. Un Small de 4,60 m (10 cm plus court que le Zafira), un Medium de 4,95 m et un Large de 5,30 m. Toutes les versions pourront proposer de 5 à 9 places ainsi que des portes latérales coulissantes électriques qui s’ouvrent d’un simple mouvement du pied.

Opel Zafira Life 2019 lounge
Zafira Life Lounge
Opel Zafira Life 2019 lounge
Zafira Life Lounge

Il se transformera aussi en navette de luxe avec la finition Lounge qui intègre quatre sièges en cuir à l’arrière, les sièges avant chauffants et une table amovible.


Riche équipement

Opel Zafira Life 2019 habitacle

Le Zafira Life bénéficie aussi des équipements de ces cousins français notamment en termes d’aides à la conduite. Citons la caméra et le radar de stationnement avant, le système de détection des piétons avec freinage d’urgence, le régulateur de vitesse actif, le système de maintien dans la voie, l’alerte de somnolence ou l’affichage tête haute en couleurs. A chaque terrain sa solution ! Opel proposera le système de motricité renforcée IntelliGrip ainsi qu’une version 4x4 (fournie par Dangel).

 

Zafira Life électrique en 2021

Opel Zafira Life 2019 arriÚre

Si Opel a annoncé l’ouverture des commandes au mois de février, le constructeur n’a pas indiqué la gamme de motorisations. On devrait logiquement retrouver le 2.0 BlueHDi de 120, 150 et 180 ch. Une version électrique est aussi programmée pour 2021. Le Zafira Life arrivera dans les concessions au mois de septembre 2019.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Opel