Ora Punk Cat. La Volkswagen Cox chinoise 100 % électrique
habillage
banniere_haut

Ora Punk Cat. La Volkswagen Cox chinoise 100 % électrique

Si Volkswagen a arrêté la production de la Coccinelle, l'aura du modèle reste intacte. La preuve en Chine avec l'Ora Punk Cat, qui s'approprie la silhouette de la mythique Cox pour la poser sur une base technique 100 % électrique.

Par Florian Chopin
Publié le

La marque Ora propose la Punk Cat, une réinterprétation de la Coccinelle originelle.

seoulmark@hotmail.com

La mode est clairement au rétro en Chine. En effet, après la Songsan’s SS Dolphin, une réplique de la Corvette C1, voici la Punk Cat. Cette réinterprétation de la VW Cox par Ora, l'une des marques de l’univers Great Wall Motors, est exposée au Salon de Shanghai 2021.
 

Une Cox qui se prend pour un chat...

ora punk cat 2021 shanghai
La silhouette rappelle clairement les tout premiers modèles du scarabée allemand.

L’Ora Punk Cat adopte la silhouette inimitable de la toute première génération de la Coccinelle, se pare de nombreux éléments chromés et habille le tout d’une teinte biton très fifties. En revanche, les optiques et les feux sont à LED.

ora punk cat 2021 shanghai interieur

L'intérieur de l'Ora Punk Cat associe chrome bling-bling et nouvelles technologies.

À bord, les matériaux bling-bling sont omniprésents et se marient aux nouvelles technologies. L’écran tactile dédié au système d'info-divertissement a une taille XXL, à faire pâlir une auto moderne…
Pour la partie mécanique, la Punk Cat est une pure électrique. Mis à part cela, aucune autre information n’a été communiquée par la marque. Pas même l'emplacement du moteur : à l'avant ou à l'arrière ?

Quant à l'appellation, là où le modèle allemand faisait référence à un insecte (un scarabée ou une coccinelle, selon les pays), cette version chinoise fait le parallèle avec un chat. Une spécificité de la marque Ora, dont trois des quatre modèles du catalogue s'inspirent de l'animal : Good Cat, White Cat et Black Cat.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours