Vous êtes ici :

OuiCar : la location de voitures entre particuliers

OuiCar : la location de voitures entre particuliers

La petite startup grandit un peu plus chaque année. Surfant sur la vague de l'auto partage et de l'économie collaborative, OuiCar est désormais une plateforme qui compte dans le monde de la location de voitures.

La petite startup grandit un peu plus chaque année. Surfant sur la vague de l’auto partage et de l’économie collaborative, OuiCar est désormais une plateforme qui compte dans le monde de la location de voitures.

OuiCar à votre service

La plateforme propose en premier lieu la location de voitures entre particuliers. Les propriétaires inscrivent leur véhicule et créent leur fiche de location en précisant les tarifs et disponibilités notamment. Les personnes qui veulent louer une voiture utilisent le moteur de recherche pour trouver celle qui répond à leurs critères. Le choix est vaste, en termes de prix et de type de véhicule, de la petite citadine au 4X4, en passant par le monospace et le véhicule utilitaire.
Quand un locataire potentiel fait une demande sur le site, le propriétaire en est informé par mail ou SMS et il dispose de 24 heures pour l’accepter. Les paiements sont effectués en ligne, par carte bancaire, puis le propriétaire et le locataire prennent rendez-vous pour la signature du contrat et l’état des lieux, suivis de la remise des clés. Lors de la restitution, ils feront un nouvel état des lieux puis donneront leur avis sur OuiCar.
Les propriétaires qui le souhaitent peuvent utiliser le boitier OuiCar Connect. Grâce à lui, le locataire peut ouvrir la voiture et la démarrer avec son smartphone et le propriétaire n’est plus obligé de se déplacer pour remettre les clés.

De l’idée à la startup, un concept qui marche

L’idée a germé dans le cerveau d’une jeune parisienne descendue en province pour un mariage. A son arrivée à la gare, pas de copains pour l’emmener, ni aucune voiture réservée. Pourtant, des voitures, le parking en était rempli. C’est de cette incohérence qu’est née l’idée de la première plateforme de location de véhicules entre particuliers, couverte par une assurance tous risques.
Le site a été lancé en 2012 par la jeune femme, Marion Carrette. Après avoir racheté le site unevoiturealouer.com, la startup a été rachetée en 2016 par la SNCF. La startup s’est adossée à AXA pour proposer une assurance multirisque avec assistance dépannage 24 heures sur 24. Depuis, le site n’a fait que croître, bousculant les habitudes de mobilité des Français et leur rapport à la voiture. Il propose désormais plus de 30 000 véhicules dans toute la France, et a été rejoint par plus d’un million d’internautes.
OuiCar s’est développée sur tout le territoire et est maintenant numéro 1 de la location de voiture entre particuliers. L’objectif que s’est fixé la startup de rendre la location de voiture aussi accessible que tout autre moyen de mobilité semble désormais atteint.

Partager cet article
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
148 750 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !