Vous êtes ici :

Parkings-relais à Paris : 1200 places disponibles dès décembre 2018

voir les photos
parking
Se garer aux portes de Paris et finir son trajet en transports en commun : c'est sans doute l'une des meilleures solutions lorsque l'on est Francilien.

Afin d'inciter les Franciliens travaillant dans Paris à utiliser les transports en commun, la mairie de Paris est en train de mettre en place des parkings-relais aux portes de Paris. 1 200 places à tarif préférentiel seront disponibles dès le 1er décembre 2018.

Depuis qu'Anne Hidalgo est arrivée à la mairie de Paris en 2014, le mot d'ordre est à la diminution de la circulation des voitures dans la capitale. En quatre ans, le trafic automobile aurait d'ailleurs été diminué de 16 %. La Maire de Paris souhaite donc continuer dans cette voie et vient d'inaugurer 1 200 places dans plusieurs parkings-relais situés aux portes de Paris.

Ces parkings-relais s'adressent aux Franciliens qui viennent habituellement travailler à l'intérieur de la capitale avec leur voiture. Ainsi, ils pourront désormais bénéficier à l'entrée de Paris d'une place de parking surveillé à tarif préférentiel, s'ils s'engagent à terminer leur trajet en transports en commun.

Avec un abonnement au tarif de 75 euros par mois, ce mode de fonctionnement peut représenter une économie certaine, pour ceux qui utilisaient auparavant un stationnement classique. Sans compter le gain de temps non négligeable, puisqu'ils seront assurés de trouver une place libre et que les transports en commun sont globalement plus rapides que la voiture à l'intérieur de la ville.

 

Qui peut en bénéficier ?

Pour pouvoir souscrire à l'un des 1 200 abonnements, il faut être Francilien et effectuer des trajets domicile-travail avec sa voiture personnelle jusque dans Paris. Bien entendu, le domicile et le le lieu de travail des demandeurs ne doivent pas se trouver à proximité du parc de stationnement (au moins à une station de RER ou deux stations de métro de distance). De même que le véhicule employé ne doit pas être un véhicule de société ou de fonction. La souscription se fera directement au guichet des parkings partenaires.

Reste à espérer que ce nombre de places de parking sera croissant avec le temps, car il ne fait aucun doute que les 1 200 places disponibles pour le moment seront très rapidement attribuées. Enfin, l'abonnement à ces places-relais pourrait être directement intégré au pass Navigo, dès le printemps 2019.

 

Où se situent les parkings ?

Les 1200 places des parkings-relais seront accessibles dès le 1er décembre et ouverts de 5h30 à 23h59, dans la limite d'une entrée et d'une sortie par jour. Voici où se situent les différents parkings et le nombre de places qu'ils regroupent chacun :

  • Bibliothèque François Mitterrand (13e) : 200 places
  • Université Diderot (13e) : 200 places
  • Charlety Coubertin (13e) : 60 places
  • Porte d’Orléans (14e) : 40 places
  • Avenue Foch (16e) : 150 places
  • Porte de St Cloud (16e) : 100 places
  • Porte de Champerret (17e) : 100 places
  • Porte de st Ouen (17e) : 50 places
  • Marigny-Vincennes (Vincennes) : 30 places
  • Bercy St-Emilion (12e) : 200 places
  • Bercy Seine (12e) : 40 place

Partager cet article
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
136 058 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !