partenaire de Renault Utilitaires
habillage
banniere_haut

partenaire de Renault Utilitaires

Par A.M
Publié le

Numéro 1 européen de la carrosserie sur véhicu-les utilitaires, le groupe Gruau a inauguré en juin un site de production. Implantée dans la zone industrielle de Sainte-Marie-aux-Chênes, près de Metz, cette unité de 5 000 m2 couverts sur près de 5 ha se situe à quelques minutes des chaînes de production du Master. C'est la première fois en France qu'un carrossier industriel s'installe à côté d'un constructeur. En l'occurrence Renault, dont il transforme nombre de véhicules depuis cinquante ans.

Patrick Gruau, qui dirige le groupe depuis treize ans, estime que ce choix stratégique « devrait permettre de répondre dans les meilleures conditions de qualité, de prix et de délai à tout appel d'offres de Renault ». Renault a d'ores et déjà passé commande de 2 000 minibus à neuf ou à seize places sur base de Master. Les 82 premiers minibus étaient destinés aux organisateurs de la Coupe du monde de football.

L'autre aspect qui justifie cet investissement en Lorraine est sa situation. A deux pas de l'Allemagne et du Benelux, Gruau Lorraine montera également des produits en kits comme les huit autres sites du groupe et son réseau de carrossiers partenaires.

Dans le cadre du « Projet 2001 », l'équipe qu'anime Patrick Gruau s'est fixé trois priorités stratégiques pour consolider sa place de leader en Europe :

- être les spécialistes reconnus dans chaque domaine d'activités du groupe grâce à une parfaite maîtrise de l'environnement économique et à l'adaptabilité des outils de production ;

- se renforcer en France à partir d'une gamme complète diffusée depuis les implantations de Gruau et depuis le réseau de carrossiers partenaires ;

- développer l'internationalisation du groupe à travers un réseau d'alliances ou de distributeurs locaux. Dans ce projet à long terme, la création de Gruau Lorraine constitue une étape importante. Ce site, qui emploie 35 personnes, réalisera, chaque année, un chiffre d'affaires entre 40 et 50 millions de francs. Et, déjà, l'équipe de Patrick Gruau oeuvre aux implantations futures, dont l'une des toutes prochaines pourrait bien se situer à l'étranger.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours